Probleme fashage bios evga 680i sli

Bonjour !

config:
Evga 680i sli
core2duo e6700
2 go ram
8800 gtx

Mon souci est que je vien de flaché mon bios de la carte mere ! jai bien respecté ce que me disai le site evga mais lorsque mon ordi a rebooter il ma mis un message me disant de faire un hard reboot ? donc je l’eteind et le debranche ! mais une fois rallumer rien ne se passe ecran noir et pas de bip de carte mere !
La j’ai enlever la pile pour faire un clear cmos ! je l’ai deja fai mais rien a changer !!!

Svp aider moi il ya tout mon travail sur mon Pc !
Merci de votre aide !

heu… as-tu sauvegardé sur disquette le bios d’origine avant de flasher ?

aidez moi s’il vous plait les diodes de code n’affiche rien !!


euh non je n'ai pas de lecteur disquette j'ai fai le flachage avec nvidia updatecenter comme sit sur le site du frabricant !

le clear cmos ne donne rien j’ai enlever la pile et changer les pont pour le clear cmos et j’ai essayer reset rien y fait
Edité le 11/10/2007 à 15:33

bon, c’est un peu laborieux mais bon :

  1. créer un disquette de boot ( du style format a: /s )
  2. copie le bios dessus (c’est un fichier avec l’extension .bin)
  3. dans le CD de support de la carte mère, tu as un utilitaire (awdflash.exe). Copie le sur la disquette de boot.
  4. boot sur la disquette et tape awdflash puis appuie sur entrer
  5. une fois que tu es dans le programme, dans l’invite tu tapes le nom du fichier bios (.bin) et tu valides. ensuite tu suis les instructions (y’a rien de très compliqué et ça va flasher le bios en mode dos)

Bref, il faut installer un lecteur de disquette (personnellement, j’ai toujours monté mes PC avec un vieu lecteur de disquette ne serait-ce pour sauvegarder le bios d’origine de la carte et surtout, permettre de flasher un mode DOS en cas de pépins…)

On se fout toujours de moi lorsque l’on voit mon PC avec ce lecteur mais il m’a rendu d’innombrable service (surtout pour le bios)
Edité le 11/10/2007 à 15:56

comment puis je taper quelque chose mon ecran est noir et ma carte mere ne bip pas ???
et je n’est pas acces a mon bios ! mon pc demare et rien ne se passe pas de bip CM et ecran est directement noir !

redemarre le pc et appuie sur suppr juste pour voir s’il va au moins dans son bios.

faire les instructions que j’ai dites sur un pc qui marche (etape de 1 à 3) une fois que tu as la disquette, tu redemarre le pc qui a un problème (etape 4 à 5).
Edité le 11/10/2007 à 16:01

non je n’ai rien il semble que la CM ne boot pas ! Aie
peut on faire un reset total de la CM ?
Edité le 11/10/2007 à 16:01


ok pour les etape 1/3 mais j'ai brancher mon ancien lecteur disquette sur le pc qui bug et rien ne se passe ! toujour ecran noir lors du demarage (ecran, souri clavier eteint)

hum… là je vois pas. le pire truc que j’ai eu pendant un flash de bios c’était un message bizare au redemarrage mais il bootait en bas niveau quant même sans aller plus loin. Donc j’ai pu rattraper le coup avec un reflashage de bas niveau MS-DOS via une disquette de boot. Mais là, je vois pas. A mon avis, mieux vaut faire un retour SAV.

bon je vien de retirer le jumper cmos et la pile, normalement sa devrai reinitialise la CM ?


retour SAV Aie Aie Aie !
dur dur je travail dans le graphisme sans pc sa va etre dur !

bon, normalement, si tu débranches ton PC (l’alim) que tu mets le jumpers en 2-3 (pour activer la fonction CLRTC) et que tu appuie sur CMOS plusieur fois, ensuite tu rebranche le pc tu l’allume en maintenant la touche suppr en permanence, et la ça devrait marcher. le bios d’origine devrait avoir remonté; si le jumpers est pas en position 2-3, le clear ne marchera pas.
Edité le 11/10/2007 à 16:25

le jumper sur 2-3 sur reset ? et apuyer sur cmos ? je voi pas merci de ton aide !
Comment puis je appuyer sur cmos ?
Edité le 11/10/2007 à 16:31

En bas à droite de la carte mère, tu as un jumper sur les broches CLRTC_EN. C’est un 3 broches : position 1-2 , position normal, position 2-3, c’est en mode clear RTC.
Déplace le jumper en position 2-3.

Toujours en bas à droite, tu as des petits boutons intérupteur dont 1 qui s’appel clr.

ok


le bouton clr je ne le trouve pas est ce lun des bouton power et rest ?

appuie sur power plusieur fois alors. sur l’asus striker extreme y’a un bouton clr.

ensuite rebranche le pc et appuie sur suppr en permanence pendant le boot.
Edité le 11/10/2007 à 16:47

ok


non sa ne marche pas ! a mon avis elle est morte !

quand tu allumes le pc, les diodes de la carte mère s’allume ou pas ?

ui

donc, elle est pas grillée (sinon, rien s’allumerai lol)

mes les indicateur de code nindique rien ! il n’y a que des trait !

a mon avis c’est le clear CMOS qui se passe pas bien. le mieu, c’est de l’amener au SAV (si elle est garantie)