Problème ez debug led cpu dram

Bonjour j’ouvre ce sujet car je me retrouve devant une panne informatique depuis environ un mois, et même avec pas mal de connaissance j’ai été incapable de trouver une solution. J’ai été voir quelques professionnels informatique, qui sont complètement larguer également.

Donc deja la Config :
Processeur i5 6600
Ventirad cooler master xdream i117
Ram 2x4go ddr4 2133mhz hyperx fury (bientôt changer pour g skill aegis 1x8go 2133mhz)
Carte mère msi b250 krait gaming
Alimentation antec 650w 80+
Carte graphique msi gtx 750 ti twin frozr OC édition.

Alors pour en venir au problème, au début ça ressemblais a un soucis d’alimentation . le pc prenait du jus , les ventilateur s’allumait le ventirad également , la diode de-bug cpu , aa peu près 1 sec et ça s’éteignait puis ça recommençait en chaîne . après de longue journée de bataille et de recherche j’en suis venu a soupçonner l’alim que j’ai donc changer . cela a résolu le problème un temps du moins c’est ce que je pensais . puis j’ai laisser éteint mon ordi pendant prés de deux semaines , et quand j’ai voulu le rallumer , plus ou moins même scénario . le jus arrive dans le pc , les ventilateur s’allume, sauf que la au niveau des diodes de de-bug , ça passait de cpu a RAM en boucle sans vouloir démarrer . j’ai tenter pas mal de manip , et la seule chose qui a marcher de manière aléatoire ça a été de déplacer les rams , les changer de slot . tantôt j’arrivais a démarrer avec une seule ram , tantôt avec les deux , pas tout les temps sur les mêmes slots . donc je me suis dit que c’était peut être la carte mère qui avait pris un choc électrique a cause de l’alim qui a griller . j’ai donc changer la carte mère hier soir , et le bug ne s’en est pas aller pour autant . toujours pareil , le jus arrive dans la machine tout semble vouloir se mettre en route , sauf que non , ca refait la même au niveau de diodes de-bug , ça oscille entre ram et cpu en boucle . donc a force d’élimination aujourd’hui je suis donc aller acheter une barrette de ram neuve pour tester ca , ce qui n’a pas changer grand chose , le bug étant toujours présent . et la comble du truc j’ai réussis a le faire démarrer , avec les 2 barrettes de ram de base , en dual channel , chose qui avait été impossible jusqu’à présent … du coup , j’en vient a mettre le processeur en cause , ne me restant plus tellement d’autre option a explorer au niveau des composants du pc .

J’ai également commander tout de. Même une ram de 8 go neuve pour remplacer les deux de 4go present dans la. Machine et qui sont d’occasion, dans le cas où avec lalim et la carte mère qui a pris un coup de jus, elle aurait pas morfler aussi.

Voilà je pense avoir tout expliquer, j’ai également quelques vidéos et photo du problème et d’autre chose que j’ai également remarquer sur l’utilisation de mon processeur au repos qui ne me semble pas normal.

Actuellement donc j’ai déjà changer l’alimentation, la carte mère, la ram d’ici jeudi maximum. Aussi comme mon ventirad n’est fixer que sur 3 des 4 emplacements j’en ai commander un autre pour le remplacer en cas où il ne ferait pas suffisamment contact sur le processeur. J’envisage vraiment toute les possibilités, étant passablement désespéré. J’arrive à utiliser le pc, mais pour combien de temp ? Pour le moment le problème semble se manifester toujours de la même façon au niveau de la cm avec les diodes ezdebug qui oscille entre cpu et dram. N’ayant pas de petit buzzer sur la carte mère je n’ai pas les bips d’erreurs potentiels…

En test logiciel pour voir comment réagissais le pc et les composants j’en ai fait un paquet :

Occt
Aida64
Stresscpu
Memtest86
Furmark
Cpu hot burner
Une bonne partie des utilitaires du ultimate boot cd
Diagnostique de mémoire windows
Hwmonitor
Et j’en oublie certainement…

Aucune erreur n’est jamais remonter sur aucun test effectué…

Merci à ceux qui prendrait le temp de me lire et me répondre

Concernant le ventirad, pourquoi il n’est fixé qu’avec 3/4 fixations ?

Pour ton problème au démarrage : Ca le fait en boucle quand tu allumes la machine ?
Ou alors, il s’allume 1 seconde, s’éteint, puis démarre correctement ?

Le problème se manifeste uniquement lorsque l’alimentation a été coupée ou ça le fait même si l’alimentation est restée sous tension, quand le PC a été éteint via Windows ?

Tu as vérifié que la carte graphique (ou une autre carte) était bien enfoncée dans son port (bon, si la carte mère a été remplacée ont peut raisonnablement considérer que cela ne provient pas de là) ?

Un truc aussi, as-tu essayé de démarrer la machine avec juste la ram, le CPU, la carte graphique, en débranchant le(s) disques durs, SSD(s), etc. ?
Evidemment, la machine bloquera au boot, mais devrait au moins afficher les écrans BIOS et cela permettra de déterminer si le problème provient de la carte mère / RAM / CG ou CPU ou bien d’un autre périphrique qui comporte un problème et empêche le boot.

bonjour ! =) concernant le ventirad , il y’a une des accroche en plastique , des espece de pince au 4 coin du ventirad qui se glisse dans la carte mere pour venir clipser et bloquer le ventirad . une c’est casser quand j’ai installer le mien , en forcant un peu trop je l’avoue , et n’ayant pas d’autre ventirad sous la main a ce moment la , j’ai donc laisser comme ca pour le moment , je precise que ca n’entraine aucun soucis de chauffe sur ma machine , meme pas de quelques degré .

pour le probleme au demarrage , ca le fait en boucle . le courant arrive tout se met en marche electriquement , et c’est partit pour la salsa de la ezbug led ^^

pour le moment de ce que j’ai pu constater , uniquement quand l’alimentation a été couper .

alors niveau matos , j’ai absolument tout debrancher et rebrancher plusieurs fois , verifier sur une autre machine que la cg fonctionnait bien ainsi que les disques dur .
j’ai egalement laisser le strict minimum de plug sur la cm demarrer , plug un autre peripherique , demarrer ; jusqu’a provoquer la panne et la panne intervient au moment ou je touche les barretes de ram a tel point que je peut provoquer la panne en mettant une barrete de ram sur le port ram le plus proche de mon processeur .

j’ai egalement monter le pc hors boitier , voir si il n’y avait pas un faux contact au niveau du boitier … que nenni !!!

Nouvelle ram reçu et installer, toujours pareil…

ça c’est la courbe d’utilisation du processeur sur un cœur sur speccy, processeur au repos. Je trouve ça plutôt anormale qu’après 10mn sans rien faire ça se stabilise pas.

Ca n’empêche que ce n’est pas génial de n’avoir que 3 points de fixation. :confused:

Qu’est-ce que tu entends par « toucher la ram » ?

Des que je les déplaces sur ma cm.