Probleme eyefinity avec résolutions différentes

Salut à tous,

Alors voilà, avant changement d’écran, je possédait un triple screen de 17" qui ne me posait aucun problème puisqu’ils étaient de la même résolution. La seule chose qui m’emmerdais était le visionnage des films car écran sur un 5/4 c’est pas le top.

J’ai appris que depuis les drivers 14.6 béta, il était possible de se mettre en eyefinity avec des résolutions différentes, j’ai donc décidé de me prendre un 22" pour remplacer mon écran central. Et malgré tout les réglages possible dans le Catalyst, il m’est impossible de mettre le 22" en 19201024 sur toute la dalle de l’écran lorsque les 2 17" sont en 12801024.

Voilà les problème que je rencontre avec les 3 façons de redimensionner le bureau :

-En “adapter” il s’y met mais du coup bandes noires en haut de la dalle du 22"
-En “remplir” la résolution de l’écran passe en 1280*1024 et la mise à l’echelle par le GPU etire l’image
-En “etendre” l’écran garde sa résolution native mais les 17" s’adaptent à cette résolution et déforment l’image vers le haut.

Finalement, j’ai l’impression que le eyefinity en résolution différentes n’est possible que sur la longueur et non la hauteur :frowning:

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne pense pas que tu arrive à avoir mieux que les modes dont tu parles.

EyeFinity va simuler un seul grand écran sur les 3 écrans, mais il ne saura pas créer un écran virtuel qui ai une hauteur variable. Alors qu’il est facile de gérer des largeur variable vu que les valeurs s’additionnent pour donner une seule grande dimension.

Donc oui: ça marche, mais il faut tenir compte des contraintes et accepter un compromis.

Merci de ta réponse et effectivement, impossible (pour le moment) de faire un bon eyefinity avec des résolutions différentes en hauteurs.

Au final je laisse comme ça, en jeu je ne m’en apercois pas vraiment. Par contre, quand je suis sur le bureau, c’est un peu emmerdant puisque sur les 17", il y a une partie en haut qui n’existe pas vu que j’ai mis la définitions en hauteur sur du 1080p.

Donc ceux qui veulent faire comme moi, bah voilà ce qui se passe ^^.