Probleme extraction MP3

Bonjour,

j’ai un probleme, quand je veux recupere un mp3 sur un cd audio original, j’utilise le logiciel Nero, mais depuis quelques mois, il me realise correctement les extraction du cd audio et les met bien en MP3, mais il n’ a pas de son, juste un bip continuelle sur toute la piste, et pareille si j’utilise un autre logiciel !!!
Que je dois faire ? es ce un probleme avec mon graveur dvd ? j’ai fais une mise a jour ya pas longtemps de firmware du graveur, c’est peut etre la cause ou pas ? et si c sa comment je fais pour le corriger ?

merci d’avance et bonne soiree

Même avec CDeX? iTunes?
Les autres sons du PC sont-ils corrects?

EDIT : mise en à peu près français^^
Edité le 09/08/2007 à 21:48

Tous les sons du pc sont nikel, je peux graver des divx ou autres fichiers sans aucun soucis! et effectivement jai essaye CDex et itunes , mais rien c toujours pareil ! mon mp3 ne diffuse que des bipbips, mm la courbe audio m’indique la presence que d’un seul son !!!

je sais pas !! peut etre que je dois change de graveur ? j’ai formater le pc et reessayé ! c pareil toujours le mm probleme ! bizarre !

Ca le fait sur tous les CD ou uniquement sur un?

ça le fait sur tout les cd audio originale ou autres ( ancienne generation de cd audio et nouvelle generation de cd audio ), mais uniquement sur les MP3…

Es ce possible que cela vienne du nouveau firmware du graveur dvd et qui bloque les MP3 en fonction de la loi en vigueur, une sorte de protection contre le piratage du mp3, mm si c’est des originaux et qu’il m’appartienne !!!

J’en perds mon latin de ton problème.
C’est quoi comme graveur?
Regarde sur le site du fabriquant si tu ne pourrais pas toucher l’ancien firmware, on ne sait jamais.
Pour la protection, je ne crois pas (faudrait être fou pour se tirer ainsi une balle dans le pied). Regarde si la conversion en .ogg est possible, car ce format ne contient pas non plus de DRM.

J’ai oublié de te poser une question importante : tu les lis avec quoi comme programme ?
Regarde aussi via une gravure en CD audio et une gravure en MP3 (CD de données) ce que ça donne.

Est ce que c’est uniquement les MP3 que tu fait toi, ou bien tes autres MP3 (si tu en as) se lisent correctement ?

  • Le problème peut être un problème de décodage, le “codec” MP3 est integré à Windows mais il se peut qu’il ai été supprimé (ca me l’a déja fait)

  • Carte son endommagée : il y a un moyen de savoir simplement : transfere un MP3 qui beuge sur un Ipod ou une chaine Hi-fi, ou même un autre PC et tu sera fixé si le MP3 se lit sur ce support.

  • Je pense pas que ca vienne du graveur, puisque tu grave des DVD facilement.

  • Et evidement, essaye de le lire avec un autre logiciel.

Bon après je suis pas informaticien :slight_smile:

Salut,
Essaye de le faire avec wmp11 il fait directement en mp3. Sinon fait un test en procédant à l’extraction en wma et ensuite avec nero les passer en mp3.
Bonsoir

[quote=“Mika182”]
Est ce que c’est uniquement les MP3 que tu fait toi, ou bien tes autres MP3 (si tu en as) se lisent correctement ?

quote]

en faite c’est seulement les mp3 que j’encode les autres se lise correctement, jutilise winamp comme logiciel de lecture, mais j’ai essaye avec plusieurs autres lecteur et c’est pareil !! jai essayé de graver les mp3 et jai fait une lecture sur un lecteur mp3 ( en loccurence sur mon autoradio) et ya ke des bip… et j’ai bien sur essaye sur un ipod autre pc, le resultat est le mm.

merci pour le conseil je vais essayé et je vous tiens au courant !