Probleme extinction pc et erreur serieuse...CG ?

bonjour a tous

Alor voila cela fait plusieur jour que j’ai un probleme avec mon pc.

Il s’eteint assez souvent, kan j’installe des programmes ou jeux, ou kan je joue a des jeux video, ou des fois juste sur msn bref souvent pour rien d’un coup mon ecran indique "pas de signal" puis il afiche un epage bleu me blablatant pas mal de choses sur un probleme de perif .

Kan je rallume xp au demarrage du bureau mindique qu’il a recuperer d’une erreur serieuse et me demande si jenvoi un rapport erreur. Je dit oui et le rapport me donne un page web ou microsoft me dit ke c un probleme de carte graphique.

Deux solution il me propose :

• Soit de reinstaller ou de trouver une mise a jour de pilote. Come mon pc est neuf ainsi que les cd dinstallation je pense pas que depuis janvier il y a eu mise ajour et kan jen trouve ca marche pas alor jai reinstaller avec mes cdmais ca marche pas.

• La deuxieme soluce proposer c dans parametres carte graphique dans l’onglet Aancer reduire les performances au minimum et de decocher la case acitver le mode ecriture.

Aucune des deux marches. que dois je faire ? Flascher bios? PILOTE carte mere ou carte graphique? et ou trouver tout ca?

voici ma config :

AMD Athlon� 64 Processor 4000+
Version: x86 Family 15 Model 39 Stepping 1
Vitesse: 2412 MHz

Mémoire (RAM)
capacité: 2 Go

ASUS A8N - SLI SE
NVIDIA nForce 4 SLI
SOCKET 939

UNE GEFORCE 7300GT EN SLI ( deux cartes graphiquers donc)

merci atous

jai aussi ce mssage kan ca plante dans une fenetre toute bleu entre plein de bla bla:
IRQL_NOT_LESS-OR_EQUAL

Moi je te conseilles un bon formatage si tu n’a pas de données importantes :super: