Problème extinction innattendue

Bonjour,

J’ai un problème avec mon PC. Lorsque j’y joue par exemple, il se peut que subitement il redémarre. Parfois aussi il ne parvient pas à redémarrer correctement et redémarre alors plusieurs fois consécutivement. Il affiche donc la page ou l’on peut choisir de démarrer normalement, ou avec la dernière bonne config… Mais ca ne marche pas souvent. Je l’éteint complétement, attends quelques secondes puis le rallume et dans la plupart des cas cela fonctionne.

On m’a dit qu’il pourrait s’agir de mon alimentation (une 480W noname) qui ne serait pas assez constante et que si une baisse de tention se produit mon ordi peut redémarrer. Et que ces redémarrages abusfis peuvent entrainer la déterioration de fichiers systèmes important (d’ou les problèmes au démarrage)

Qu’en pensez vous?
S’il s’agit de l’alimentation, pouvez vous me conseiller plusieurs modèles (pas trop chers quand même entre 50 et 100€ max)

Merci d’avance!!!
Xavier

c’est pas frocement ton alim, mais oui ce serait pas un mal de la changer, dans t’es prix tu a les “fortron green 400w” et les fortron “bluestrom 500w”, decrit ta config, combien de temps atu cette config, a telle dejà bien focntionner sous du jeux, faudrait controler les temperatures et tensions , avec un logicile comme speed fan par ex, ou autre comme everest
Edité le 26/07/2007 à 12:40

OK Bah ma config c’est :

E4300
P5B-E Plus
2Go OCZ Gold PC5400
DD Maxtor 250Go SATA-II
X1900XT PCIe
Alim 480W

Bah avant j’avais comme CM une ASRock ConroeXFire eSATA-2 et ca marchait nickel puis j’ai changé de CM et les prioblèmes on débarqués mon E6300 de l’époque à grillé je l’ai changé et puis j’ai eu ce problème. Je ne sais pas d’ou ca vient. Merci

Vu l’alim et le problème que tu rencontres et si en plus t’as du matos qui a grillé, je te conseille de commencer par essayer avec une vraie alimentation digne de ce nom :jap:

(encore une fois, ça sert les sujets que j’ai fais :sarcastic: ):neutre:

OK.
Merci de votre aide déjà je vais investir dans une bonne alimentation.

Mais voila un autre problème. Je voulais installer une nouveau windows sur mon ordinateur car il y avait un problème au démarrage apparament du à un fichier système endommagé par mes redémarrages répétés. Mais quand je veu installer le nouveau windows jai une fois réussi a aller jusqu’à la page ou on peut formater ou créer une partition. J’ai alors choisi de formater le C:\ ou se trouvait le windows XP Pro. Puis l’opération de formatage s’est lancée sans arrivée à terme. Un écran bleu apparait me disant qu’un problème avait été détecté et que l’opération avait été arrêtée. Je ne pouvais alors que redémarrer. Ce que j’ai fait. J’ai alors réessayer dinstaller windows, mais cette fois cela a planté pendant l’écran bleu “installation de windows” ou il y a en bas écrit “chargement du fichier : …” . La 2 cas:

  • l’écran se fige et rien ne se passe
  • une fois il y avait écrit “le fichier ntfs.sys est endommagé…”

Quel est se problème, comment faire pour installer windows alors?

Merci