Problème : Extinction écran pendant les jeux

Bonjour,

Voici mon problème :
Config neuve fraichement montée, je commence à jouer. Après un certain temps très varriable, l’écran se met en veille toout seul et le son freeze (de temps en temps pas à chaque fois). Obligé d’éteindre à l’arrache (le reset ne rallume pas l’écran) et de rallumer le PC.

Configuration :

CM : P35 DS3 gigabyt
Proc : E6850
RAM : 2x Corsair P6400 800Mhz
CG : Gigabyt 8800GT 512RAM DDR3
Alimentation : TEXTORM DB Killer 385W

Je précise que les relevé de température sont relativement bon :
Proc dans bios : 25°C
CG : 45-50°C en burn

Par contre la tension 12V est de 11.80, n’est ce pas un peu bas? Dans le doute j’ai commandé une alim Antec 500W qui arrive demain.

Tu as bien fait de commandé une alim, le problême venant sans doute de la.

(un plantage dans un jeux,ou la carte graphique et le pricesseru sont solicités, donc demande de la puissance)

Tiens nous au courant.

SA va parraitre tout con, mais as tu éssayé de mettre tes pilotres graphiques à jour?

Oui après avoir fait l’install hardware, j’ai mis à jour tous les pilotes.

Ce qui m’ennuie un peu, c’est que le problème n’est pas du tout régulier et apparait surtout sur un jeu en particulier et à un moment bien précis.
Pour être plus explicite, le problème apparait de préférence sur wow lors de raids 25 joueurs. Je me suis tapé un week end complet sur Oblivion toutes option sorties sans soucis puis de nouveau problème dimanche soir… sur Oblivion. Wow demanderai t il plus au proc lors du jeu avec de nombreux joueurs.
Hier soir après 3 plantages en 15 min j’ai remis la 7600GT (uniquement allimentée par le PCI-E) et impecable 2h30 durant.
Il me semble de plus avoir des "micro"freeze de pas 1/2s de temps en temps, que je n’ai pas retrouvé en remettant la 7600GT.

Bon de toute façon wait and see réponse dans 2 jours pour ce qui est de l’alim.

Merci pour vos réponses
Edité le 25/02/2008 à 12:05

Surment la 7600 gt demande moins de puissance…Je vais vérifier!


Je trouve pas ! ><

De toute façon oui clairement elle doit consomer plus puisque la 7600GT est uniquement allimentée par le PCI-E et la 8800GT demande une surallimentation dirrectment par le rail de l’allim.

Attendons la nouvelle laim alors!

La 7600 GT demande moins de puissance que la 8800 GT :oui:

Si tu n’as pas de prob avec, alors ton problème vient de l’alimentation (no-name ?). Attends ta nouvelle alim et ton prob devrait être résolu après le changement. :wink:

Premiere soirée avec l’alim neuve et ca tenu. Par contre j’ai toujour ce problème mineur de micro freeze son/image < à la demi seconde une fois de temps en temps. Et j’ai remarqué que ca apparaissait particulierement lorsque je faisait appel à l’onglet sonde d’everest.

Par contre rapport everest :
T° proco = 188°C Oo Oo???, dans le bios 25°C.
Vitesse ventilos : 18000RPM??? Oo
Alimentation 12V : 2.11…

éssai speedfan!

k je tente ce soir.

Au fait je ne sais pas si la stabilité est du à l’alim ou non (il y a de fortes chances) mais j’ai également flashé mon Bios de la F7 à la F11, car sur quelques forum des gens avaient résolu leurs Problèmes avec ce genre de solution.

+1 pour un problème d’alim
A ma connaissance Textorm est un importateur, pas un fabricant, du coup ton alim est certainement une noname rebadgée par l’importateur :peur:

Désolé de pas avoir cloturé avant. Changement d’allim pour une Antec néo 500W et fashage du BIOS de la F7 à la F11===> plus de soucis depuis 2 semaines.

je me suis même fendu d’un ptit crysis qui tourne à merveille sur la config!:slight_smile:

Cay cool alors :slight_smile:

:jap:

Bon jeu :wink: