Probléme extenstion fichier

Bonjour,
voila je suis nouveaux sur ce forum mon souci et que tous mes fichier en pdf porte en eux une extension que je connais pas du coup les fichier ne s’ouvert plus même cet extension s incruste sur tous mes fichiers j ai fait une recherche sur Google mes recherche n’on rien donne . alors j’ai formate en espèrent que sa va disparate mais rien du tout toujours la cet extension je vous donne un exemple .

Adobe Acrobat Document (.uaovhea)
si vous pouvez m’aide ou une solution a ce problème parce que je ne trouve pas de solution

merci d’avenacé:(

Salut a toi, tes fichiers ont du être infecter. essaie de faire un scan malwarebytes, passe un coup de Ccleaner envoie une capture d’écran …

Bonjour Alex[Photo supprimée] et merci de votre réponse rapide

j ai déjà scanné mon pc avec Cclener + AdwCleaner mais sa rien donne je te envoie une capture d écran

il s’agirait d’un ransomware : www.supprimer-virus.com…

ce virus est en train de chiffrer, a chiffré tous tes fichiers et te demandera(t’aurait demandé) une rançon pour te les déchiffrer.
(s’ils sont chiffrés c’est quasi foutu pour les récupérer eux)

adwcleaner c’est un nettoyeur de navigateur et pas vraiment un antivirus, essaye plutot :

malwarebyte :
fr.malwarebytes.org…

puis verif avec eset scan en ligne
www.eset.com…

( et/ou peut être un Kaspersky Security Scan www.kaspersky.fr… )

si après un formatage tu as toujours le problème : tu as surement un fichier vérolé dans ceux que tu utilises(ou tu l’as repris direct (pieces jointes mail?, utilitaires spécifiques pris sur un site corrompu?, failles sur un plugin de ton navigateur?, windows pas a jour?, pas d’antivirus?, un mix de tout cela …)

si les antivirus ne trouvent pas d’executable c’est probalement que le formatage a suffit et que c’est des fichiers chiffrés d’une partition que tu n’as pas formaté
Edité le 03/11/2015 à 16:53