Problème explorer Vista --> changer l'icone d'un type de fichier

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Normalement pour changer l’icone d’un type de fichier (avi, doc, etc) il faut faire outils / option des dossiers / types de fichiers / avancé / changer d’icone

Or dans ‘options des dossiers’, je n’ai plus l’onglet ‘types de fichiers’.

Quelqu’un saurait comment faire ré-apparaitre cet onglet ?

Merci d’avance

Tu peux utiliser le “Ouvrir avec” quand tu fais un clic droit sur le fichier, comme XP.

Je ne cherche pas à changer l’application par défaut, mais bien à changer l’icone d’un type de fichier en particulier.
Dans mon cas, je veux modifier l’icone des fichiers video.
Or je n’ai pas l’option adéquate dans le menu ‘options des dossiers’

Moi j’ai ça:
http://img218.imageshack.us/img218/94/19278858df9.jpg

au lieu d’avoir ça:
Message edité le 06/05/2013 à 10:34

Les associations se font désormais par le module Programmes par défaut et non plus dans les Options des dossiers.

Mais on ne peut pas changer l’icône des types de fichier (et j’ai cherché… À moins de ne pas avoir cherché où il fallait)… :neutre:

Salut,

Apparemment si c’est possible, il manque bien un onglet en tout cas.
En cherchant un peu, j’ai trouvé d’autres personnes qui ont le même problème, mais pas de solution… :s

Meme problème et pas de solutions…, si quelqu’un l’a elle sera la bienvenue :slight_smile:

Bonjour,
j’ai le même problème, je souhaiterai ouvrir des fichiers html avec le bloc note mais que l’icone des fichier html reste celui de internet explorer

Merci

Bonjours ,je vais peut etre vous aidez.
Sous vista,il faut mettre le fichier ou log ou prog dans un dossier,une fois fait tu clique droit propriete puis personnalise tu vas voir en bas " changer icône " ,la tu choisis celui que tu veus.
Voila j’espere vous avoir aide

Ça, c’est uniquement pour changer l’icône du raccourci vers le fichier/logiciel en question, et ce n’est hélas pas ce qu’on demande…

Essayez avec TuneUp Utilities 2007, on peut changer les icônes de Vista grâce à lui.

je ne veux pas dire de bêtises, mais la version démo doit suffire pour pouvoir le faire.

Bonjour,
Dans Vista, l’extension " Types de fichiers" existe bien, sans prendre un logiciel tierce mais il est placé ailleurs.
Pour le trouver, il suffit d’aller dans le panneau de configuration / Programmes par défaut et cliquer sur la ligne
" Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique" :wink:
Ah !!! Billou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Ah !!! Claude37300, pourquoi se taire quand on peut dire n’importe quoi !!!
Trit34 a déjà dit qu’il fallait aller dans le module “Programmes par défaut” pour changer l’association.
Il a dit aussi, à juste titre, que la fonction “changer l’icône” de XP a disparu dans Vista.
Cette fonction a en effet été supprimée pour des raisons de sécurité.
Mais il reste possible de changer ces icônes en passant par la Base de Registre : www.aieaie.com…
Ce moyen était déjà valable dans les Windows précédents, mais il ne fonctionne pas pour quelques programmes qui ont la fâcheuse manie de remettre leur paramètre à zéro à chaque fois qu’on les lance.

Pour des raisons de sécurité ? C’est limite de la paranoïa pure, si c’est vrai ! :heink:

Donc, pour changer l’icône, faut mettre les mains dans le cambouis ! Ben, merci beaucoup, Jeuf, même si j’aime pas trop aller trafiquer dans cette ruche… :arf:

Inutile d’espérer un rétablissement avec un quelconque SP, je suppose ? Ce serait trop beau… :sarcastic:

Je cherche aussi une solution à ce problème. tout ce que j’ai trouvé pour l’instant, c’est de mettre la main au cambouï en utilisant synchro regedit et cmd, pas super taupe quoi…

Pour ceux qui s’en contenteraient, voici un lien vers le tuto (en anglais)
dubina.ru…

Edit : TuneUp est très bon et un de ses utilitaires permet d’éviter de passer par RegEdit, j’opte pour cette option

Problème : ces 2 options ne concernent que la modification de l’icone d’un type de fichier existant, pas la personalisation complète de ce type ni la création de nouveau types.
Jusqu’à nouvelle découterte, on ne peut que contourner ce problème :
pour créer une extension de toutes pièces, créer un fichier texte vide et lui changer son extension, puis faire “ouvrir avec” en choisissant l’application concernée. ça va sûrement échouer à l’ouverture du fichier, mais le type de fichier sera défini. Restera plus qu’à lui changer son icône.
Edité le 04/01/2008 à 19:01

Pour des raisons de sécurités, parce que les utilisateurs “de base” se contente de faire confiance à l’icône, sans lire l’extension.
Comme le fameux virus femme-toute-nue.jpg.exe :ane:
Edité le 04/01/2008 à 23:35

Idem :arf:

AdminOfPlaygroup => Arf oui c’était la mode à mort à une époque, ce type de virus par mail… :@

Crotte de bique, on ne m’a jamais envoyé de femme-toute-nue.jpg !
Quelqu’un aurait-il ça dans ses archives ?
:ange:

Sûr, sûr, mais j’ai rien trouvé de type windows_pue.gif.pif… :stuck_out_tongue:

Pour revenir au sujet, je sais de mon expérience d’utilisateur de Tweak Now Power Pack (sous XP) qu’on peut cacher certains onglets. Est-il possible que l’onglet de gestion des typages d’XP existe toujours sous Vista mais serait caché, auquel cas il existerait un moyen de l’afficher ? Je pense que oui, mais une bêtise faite dans regedit m’en a traumatisé à vie… :neutre:

“Pour des raisons de sécurités, parce que les utilisateurs “de base” se contente de faire confiance à l’icône, sans lire l’extension.
Comme le fameux virus femme-toute-nue.jpg.exe”

la solution serait tellement simple : TOUJOURS AFFICHER L’EXTENSION PAR DEFAUT @
c’est dingue, même sur Vista, l’extension est cachée par défaut