Probleme Explorer.exe doit fermer

bonjours,

je sais bien des posts parle de ce même problème ou presque, mais voila je n’arrive pas à le réglé.
dès que je ferme un dossier (poste de travail, mes documents, dossiers quelconques…) explorer.exe à rencontrer un problème et doit fermer.

j’ai fait des scans anti virus, anti-spyware, defragmentation, nettoyage etc.

voila merci de m’aider !
Edité le 28/04/2008 à 15:16

Salut,
met le cd d’install d’XP et utilise l’option “Réparer”

deja fait, perssone ne peut m’aider c’est assez embêtent ce problème ?

Teste ta mémoire vive, ça peut être elle.
Jette aussi un coup d’œil sur tes températures.

Vista ou XP ?
Overclocking ou pas ?

j’ai xp et non pas d’overclocking. le test de memoire comment je fait ça ?

Tu télécharges et grave ce truc là :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Tu bootes dessus, ça permet de tester tout un tas de truc. :wink:

Bonjour,
j’ai exactement le même probleme. Si j’ai 2 dossier ouvert par exemple, et que je ferme un; il y’a aucun probleme, mais dès que je ferme le dernier dossier, j’ai explorer.exe qui plante.
J’ai ce probleme qui est apparu après avoir exécuté ccleaner, et fait des maj de windows.
J’aurai bien fait une restauration système, mais il est désactivé, faute de place. J’ai essayé en remettant la save du registre créer par ccleaner, mais rien n’a changé.

La ram fonctionne bien, aucun probleme avec des application ou jeux gourmand (lost planet, the witcher et compagnie). Juste ce probleme de explorer.exe en fermant un dossier. Le pc fonctionne 24/24 sans probleme sinon.

Merci.

XP SP2
KAV6
Edité le 01/05/2008 à 18:49

ben voila j’ai effectuer les tests j’ai bien des erreurs sur l’une des 2 barrettes, en enlevant celle ci le problème reste. donc me revoila au début du souci.

j’ai remarque qu’en faisant une defragmentation le problème disparaissait, mais quand je redémarre le pc… rebellotte.

ça m’embête ce truc quand même.
y a pas une solution ?

tidus97470, c’est exactement ça tend qu’il y a un dossier ouvert ça plant pas.
Edité le 04/05/2008 à 00:11

un petit up ! svp

J’ai toujours pas résolu ce problème…
Je vais devoir passer à la maniere forte (formatage ou réparation)

verife ton menu demarrage de windows
sil nas pas des choses suspect

Le probleme s’est résolu tout seul. Je viens de remarquer que je n’ai plus d’erreur explorer.exe doit fermer.

quelque fois cest les complementaire de ie qui font defaut

j’ai toujours ce problème c’est embêtent à force. j’ai suivis plusieurs solution mais ça ne change rien ???

Bonjour tout le monde

Je fais aussi partie des victimes de CCleaner enfin je pensse que c’est lui qui m’a fait planter explorer.exe
J’aimerais savoir si quelqu’un a trouver une solution

En fait, mon probleme est revenu après un reboot.
J’ai mit à jrs, installer le sp3, mais le probleme persiste.

Salut

Post un log hijackthis
Tu clique sur le fichier HiJackThis.exe
Tu clique sur I accept
Tu clique sur Do a system Scan and save a logfile
A la fin du scan, un fichier texte s’ouvre et tu colle son contenu sur le forum.

Salut voici mon log hijackthis, je l’ai deja testé sur le site d’analyse “automatique” et il n’y a rien de suspect apparament

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:22:59, on 03/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\AccelerometerSt.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\LClock\lclock.exe
C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Vidalia Bundle\Privoxy\privoxy.exe
C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Vidalia Bundle\Tor\tor.exe
C:\WINDOWS\system32\msdtc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
c:\program files\avira\antivir personaledition premium\avcenter.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8118
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM…\Run: [PTHOSTTR] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
O4 - HKLM…\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM…\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM…\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM…\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM…\Run: [AccelerometerSysTrayApplet] C:\WINDOWS\system32\AccelerometerSt.exe
O4 - HKLM…\Run: [VirtualCloneDrive] “C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe” /s
O4 - HKLM…\Run: [DNS7reminder] “C:\Program Files\Nuance\NaturallySpeaking9\Ereg\Ereg.exe” -r "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Nuance\NaturallySpeaking9\Ereg.ini
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [FortKnoxPersonalFirewall] “C:\Program Files\NETGATE\FortKnox Personal Firewall 2008\FortKnoxGUI.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [LClock] C:\Program Files\LClock\lclock.exe
O4 - HKCU…\Run: [Vidalia] “C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Privoxy.lnk = C:\Program Files\Vidalia Bundle\Privoxy\privoxy.exe
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - C:\Program… Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth… - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O16 - DPF: {5CE72DD0-4695-4D18-A4D3-3367ACD37578} (F-Secure Health Check 1.0) - de.bluewin.ch…
O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - support.f-secure.com…
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Premium Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium WebGuard (antivirwebservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard helper service (AVEService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: FortKnox Personal Firewall (fortknox) - NETGATE Technologies s.r.o. - C:\Program Files\NETGATE\FortKnox Personal Firewall 2008\FortKnox.exe


End of file - 9113 bytes