Problème explorer après avoir lu une vidéo

salut tout le monde,

Tout d’abord je m’excuse si mon post ne situe pas au bon endroit je ne savais pas trop où poster…(donc les admins n’hésitez pas à le déplacer hein)

Voila, j’explique mon soucis. depuis quelques temps il m’arrive un soucis lié à mes vidéos et Explorer.exe. Je n’ai pas le très populaire problème de la prévisualisation qui fait planté d’où mon post car je n’ai trouvé personne ayant ce bug. En fait mon problème intervient APRES la lecture d’une vidéo quelconque (en général une vidéo divx ou xvid etc…en gros pas un format standard de base je pense). Donc je lis la vidéo et hop je la ferme… et la je veux fermer la fenêtre window qui etait ouverte en arriere plan ou bien ouvrir une autre fenêtre…EN gros intèragir avec explorer et la il freeze, ne répond plus, j’ai le message de type voulez vous fermer explorer maintenant car il ne répond pas. je mets oui. pouf il se ferme, se relance et la c’est la répétition du problème tant que je ne redémarre pas. c’est à dire que une fois crashé (donc toute les fenêtres sont fermées je me retrouve sur le bureau hein.), l’erreur se reproduit : j’ouvre mon poste de travail ou n’importe quelle fenêtre…et paf il plante. Visuellement je ne vois que les bordures de la fenêtre, le reste étant invisible.
plusieurs fois je me suis dit que c’était mes codecs; donc je désinstallais, réinstallais etc… et puis un jour ça recommence. j’ai testé sur différents player. Même soucis.
Je n’arrive pas à localiser exactement d’où vient le problème. Détails qui peut sembler important; j’ai remarqué par le passé que ce soucis apparaissait particulièrement si je mettais la vidéo en plein écran une fois.
D’autre infos concernant mon pc à savoir, je pensais que cela pouvait venir du fait que j’utilise windowblinds et syler. Mais j’ai du mal à penser que cela vienne de la car c’est aléatoire.
Merci de votre intérêt à mon soucis en espérant trouver de l’aide. Bonne journée. et désolé du pavé.

Il faut isoler le problème, première chose : savoir s’il s’agit d’un problème de codec ou pas.
La solution la plus simple est d’utiliser un player utilisant les siens : vlc et/ou mpui par exemple.
On verra la suite apres ça.

bonne idée j’ai pas pensé à vlc.
je vais faire des tests