Problème explorateur windows windows 7

Bonjours à tous,

J’ai un petit soucis d’ordre technique avec mon ordinateur. En effet, j’ai acheter un ordinateur il y a 3 semaines et il plante déjà!!!
Quand j’ouvre mes fichier l’explorateur windows me dit qu’il ne fonctionne plus et ferme mes dossier et ceux à chaque fois. J’ai bien pensée à le défenestré mais cela n’arrangera pas mon problème. On m’avait dit beaucoup de bien sur la marque de ce pc est je n’est que des problèmes avec. si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de m’aiguiller pour ce problème je lui en serait très reconnaissante. (Petite parenthèse mes raccourcie de clavier ne marche pas non plus)

Merci d’avance pour vos réponse
Edité le 21/04/2012 à 20:48

Bonjour.

Vous avez peut être ramassé une cochonnerie , avez vous procédé à une analyse totale avec votre antivirus ?

Oui il n’y a rien, de plus je viens d’avoir la surprise: ma fonction économisateur n’est plus sur mon ordinateur et l’internet exploreur beug à son tour, cette ordinateur est de la vrai saloperie je ne sais plus quoi faire!

Ce n’est pas sa non plus l’ancien antivirus a été suprimé par l’informaticien et il n’en reste plus une trace sur l’ordi je désespére

quelqu’un de très qualifié qui m’as dépanner de nombreuse fois mais j’ai un abondement en se moment et je ne veux pas retourné le voir. je ne peut pas me permettre de lui laisser j’ai mon dossier à rendre sous peu

Bonjour.

Vérifier si les fichiers systèmes sont sains.

Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires

Clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

sfc /scannow
Edité le 22/04/2012 à 13:05

:(comment on fait pour choisir exécuter en tant qu’administrateur? je suis une bille sur ordi

C’est incroyable , vous savez lire au moins , vous voulez que l’on vous parle en chinois peut être :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes

Et ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche , vous avez forcément l’option Exécuter en tant qu’administrateur .

Vous avez aussi cette possibilité :

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut , faire un clic droit sur cmd.exe

Et là c’est pareil , vous aurez l’option Exécuter en tant qu’administrateur .

Et il suffit de cliquer dessus , c’est tout .
Edité le 22/04/2012 à 21:04

j’ai fait ce que vous m’avez dit il me dit que des fichier son endommagé mais qu’il n’a pas réussit à réparer

Le fichier cbs.log doit être trop gros pour qu’il soit lu utilement , il faut tout simplement le supprimer pour en créer un nouveau (J’ajoute qu’il n y’ a aucun risque),

Lancer l’invite de commandes comme précisé plus haut , puis taper ceci :
(supposons que jean soit votre nom utilisateur).

cd c:\windows\logs\cbs
takeown /f cbs.log
icacls cbs.log /grant jean:f
del cbs.log
sfc /scannow
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt

Il y’ aura un fichier texte nommé résultat_sfc.txt qui sera crée dans [b]C:[/b]
Vous pourrez le lire avec Bloc-Notes par exemple , ne rechercher que les échecs .