Ces derniers temps jai fait ma mise à jour XP Sp 3 et jai également installé la suite Kapersky 2009.
Depuis, mon explorateur windows est quelque peu fantaisiste.
Au démarrage du micro je peux l’ouvrir normalement mais dès que je clique sur un répertoire j’ai droit à 3mn de sablier et alors il ouvre le répertoire. Ce gag fini, ensuite il fonctionne normalement.
Je précise que ce dysfonctionnement est aléatoire.
Parfois également le micro refuse d’ouvrir un logiciel (Dreamweaver). Le Ctrl+ Alt+ Del rame bcp pour le fermer, mais une fois qu’il y est parvenu, je peux ensuite relancer l’ouverture et ça marche !
C Cleaner fait le ménage régulièrement mais mes soucis persistent.
Kapersky ni Spybot ne me détectent rien !
Quelqu’un a t’il connu et résolu une telle situation ?
Merci de votre aide
salut,
je me demande s’il n’y a pas une fonction spéciale de kaspersky qui s’amuse à fouiner/surveiller ton pc pendant que tu l’utilises… essaie de désactiver l’antivirus et regarde si ca continue !
personnellement, sur ma tour j’ai kaspersky 7.0 et si j’active une fonction dont j’ai perdu le nom, mon pc est plus lent car kaspersky surveille le trafic réseau et l’activité des applications.
je te dis si je me souviens du nom
Mon toshiba satellite mx40, avec le SP3, joue ausi des sienne avec internet explorer 7 et l’explorer. Des messages d’erreur, quelques ralentisements aussi. Je n’ai pas trouvé la solution encore. Et je n’utilise pas kaspersky mais zone alarm et avg8. Le problème pourrait peut être venir d’un soft spécifique sur les toshiba qui créé un conflit. Mais lequel? :neutre:
@brian : je te conseille de prendre le CD de logiciels “”"" offerts “”"" avec ton pc portable, tu le mets dans le lecteur et tu regarde les noms de ce qu’on te propose d’installer…
ensuite tu regarde si c’est déjà installé (y’a de bonnes chances qu’on te l’ait refourgué ET installé pour te donner envie de l’utiliser niark) et tu le supprimmes avec ccleaner
C’est du logiciel, pas du matériel, je déplace
Je vais avoir la liste des logiciels mais cela va m’obligé à les désintaller un par un pour voir un peu long :pt1cable:
Mais ça reste une solution pour réduire les sources du problème merci
Bonjour,
Je ne suis pas un doué du micro mais je vais regarder par là.
Quoi qu’il en soit je trouve que Kapersky est un peu usine à gaz. … Si je trouve qq chose je te tiens au courant.
Merci
lokournan, je confirme que kaspersky est un logiciel lourd comparé à d’autres, mais personnellement je le trouve vraiment efficace et ergonomique.
ceci dit, je pense que kaspersky antivirus (la version simple) suffit largement pour couvrir des besoins normaux…
au fait, je viens de retrouver le nom du module de kasper qui pompait plein de ressources sur mon pc : c’est la Défense Proactive. Elle ne fait pas partie de l’antivirus donc la désactiver n’équivaut pas à se mettre à nu, même si ce truc doit quand meme etre utile dans certaines situations
merci de tenir au courant
Bonjour Ov3Soul,
Mon problème est aléatoire et il ne s’est pas reproduit à l’ouverture du micro ce jour !..
Concernant Kapersky j’ai trouvé :
www.01net.com…
Je vais essayer de m’y pencher rapidement.
Ce lien peut aussi éventuellement t’aider.
Merci et bon we