Problème Explorateur Windows 7

Bonjour,

Lorsque je lance une application Word ou Excel (Office 2003) à partir de mon répertoire Mes Documents en double cliquant directement sur le fichier, ça lance bien le logiciel associé mais une fenêtre d’erreur apparaît (Message : Une erreur s’est produite lors de l’envoi d’une commande au programme.) et le fichier ne s’ouvre pas.

Par contre quand je lance le logiciel et que j’ouvre à partir du menu Fichier / Ouvrir et que je sélectionne le fichier, il n’y pas de problèmes…

Si quelqu’un a une idée pour corrigé ça je suis preneur.

Merci d’avance.
Edité le 07/11/2009 à 17:18

Tu as aussi ce problème si tu lances un de tes fichiers à partir d’un autre dossier ?

Juste pour tester si ça vient de tes versions (anciennes) de Word et Excel : en réglant le mode de compatibilité de ces logiciels sur “Windows XP” (propriétés des raccourcis ou des EXE eux-mêmes), ça fonctionne mieux ?

J’ai déplacé un fichier Excel dans divers répertoires dans mon disque système, mon disque de stockage mais également directement sur le bureau. Au final j’ai toujours le même message d’erreur.

J’ai modifié le mode de compatibilité, j’ai essayé Windows XP SP2 et SP3 mais sans succès…

Finalement j’ai tenté en mode de comptabilité Windows 2000 et … Miracle plus de message d’erreur !

Merci pour ton aide Trit34 :slight_smile:

Tant mieux si la piste que j’ai évoquée a su t’aider, même si, pour le coup, la solution était plutôt inattendue (mettre en compatibilité Windows 2000 alors qu’Office 2003 est sorti bien après Windows XP ?! :heink: )… :jap: