Problème existentiel à propos des x1950GT et pro

Bonjour à tous. J’ai acheté un pc tout neuf il n’y a pas si longtemps. Ce dernier étant sous Vista j’ai refait un formatage eclair direction XP pro SP2.
Seul hic voila. Les pilotes de ma GeForce 8600gt mettait pas mal de foutoir (erreur lors de jeu et cie). j’ai donc décidé de changer de carte et de passer chez ATI.

Je me suis décidé pour un x1950 pro et j’ai désormais besoins de vos lumières.
Il faut que la carte en question dispose d’une double sortie DVI et d’une sortie S-Video pour mon téléviseur. Or sur tous les site qui proposent la carte la photo indisque bien le Dual-DVI et la sortie S-V mais cela n’est pas indiqué dans les caractéristique écrites. Voila pourquoi je requière votre aide.
Voila les cartes que j’ai en vue:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Voila je souhaiterais savoir si l’une (ou les trois) de ces cartes correspondent à ce que je veux (avis à ceux / celles qui l’auraient acheté).

Ah oui aussi. J’ai ouïe dire que cette carte etait gourmande question allimentation. Voila ma config:

Carte mère: MSI G33M
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
RAM: 2 Go de Ram en 533
Carte Graph: Prochainement donc la x1950pro ou x1950GT
DD: 500 go S-ATA 7200 tr/min 8mo de cache

Pensez vous qu’avec une alimentation Fortron 350 W cela tiendra le coup (sachant que j’ai 3 ventilo dans la tour + 1 lecteur cd)?

Voila je vous remerci de vos réponses.

C’est no problème pour la 1er et la 3è carte au niveau du S-vidéo avec les différents adaptateur vendu dans le bundle , maintenant , la 2è carte , je la connais pas donc …
Pour l’alim , je la connais pas donc ?
Il faudrai donné l’intensité du 12 V pour savoir .

Apparemment elles ont toutes 2 sorties DVI et une sortie HDTV (c’est d’ailleurs de plus en plus courant maintenant, c’était déjà le cas sur ma 7600GS)
C’est même écrit: “Sortie TV - Double DVI”
Edité le 12/10/2007 à 18:12

Je sais juste que ton Quad core prend pas mal de jus .

Un peu limite je pense, mais ça peut passer.

De même.

Sinon , un lien ne te fera pas de mal pour juger par toi meme www.hardware.fr…

Je vous remerci pour vos réponses rapides et claires.
Je pense me tourner vers la saphire x1950pro qui consome moin que la GT.
Je pense changer d’alimentation également mais pas dans l’imédia (avec un rachat de disque dur).

Le fait de jouer avec des résolution graphique faibles voire désactivées (genre AA ou eclairage dynamique) change-t-elle la consomation de la carte et du system en générale?

C’est l’inverse, la pro consomme plus que la GT, la GT est une pro avec des fréquences de fonctionnement plus faibles.
Quand tu joues, baisser le niveau de qualité augmentera la fluidité mais ne fera pas baisser la conso, dans les jeux gourmands la CG est toujours à fond, après c’est une question d’équilibre entre fluidité et qualité. :neutre:

En effet j’avais pris le chiffres de la x1900 gt et non de la x1950 gt. Mais remarquez que la différence n’est pas énorme:

http://img505.imageshack.us/img505/6792/testch2.jpg

Quel est donc le meilleur choix dans mon cas, une pro ou une GT selon vous?

Une GT si tu veux l’overclocker au niveau d’une pro, sinon une pro :neutre: