Probleme execution amsn

je viens d’installer amsn sur ma mandrake en utilisant l’installation en bin, visiblement tout a bien marché.
j’ai ma petite icone sur le bureau mais quand je lance le programme par ce biais ( et y en a til un autre ?) il essaye qqs secondes dans la barre des taches et puis pof, plus rien.

en bref impossibke de le faire fonctionner

qqun a une idee ?

ouvre une console, puis tape amsn et dis-nous ce qui s’affiche

il faut que je me place ou pour lancer cette commande ?
sinon il affiche ca

bash: amsn: command not found

euh…t’es sûr qu’il est bien installé?

Sinon essaie kopete ou gaim (installe-les par les gestionnaires de paquetages). Ils sont mieux à mon goût.
C’est pas parce qu’il s’appelle aMSN qu’il est le seul à supporter MSN :wink:

je pense qu’il est bien installé, j’ai suivi la procedure pas a pas et g bien l’icone qui est apparu

par contre comment je dois proceder pour le retirer, meme si il est mal installé ?

Ps: pour info g installé la version en passant par le gestionnaire de mandrake, mais il regarde si une nvelle version est dispo a chaque demarrage c vite saoulant et impossible a retirer

Si l’icône est apparue ça veut pas forcément dire qu’il est bien installé, donc je vois pas. Pour le retirer ça devrait être dans le gestionnaire mandrake (si t’as installé le rpm).

Sinon installe kopete ou gaim, ça sera bien plus simple (gestionnaire de paquetages!)

justement je l’ai installé avec le linux installer.
en passant par la console et la fonction “chmod +x amsn”

puis execution du *.bin donc je sais pas comment le retirer.

juste pour voir regarde les propriétés du lien sur l’icone d’amsn et post ce qu’il a dessous.

sinon regarde dans /usr/bin/ si t’as pas Amsn quelquepart