Problème execution AJAX... - Le code marche sur un PC et pas un autre

Bonjour à tous…
Voila. J’ai un soucis avec AJAX.
En fait, j’ai développé un site web sur mon serveur perso, et tout va bien. Lorsque je veux le copier coller sur mon PC de développement au boulot, ça ne marche pas. Mon PC de boulot et omn serveur on la même configuration : WinXP Pro SP2, easyPHP2beta1 (PHP5), MySQL, Firefox…
J’ai essayé de copier coller sur le serveur de l’entreprise qui est un serveur IIS (Win SERver 2003), et ça ne marche pas non plus.

Comment expliquer que ça marche chez moi (en local et à distance) et pas au boulot ?
J’ai fait un vulgère copier-coller, et j’ai même copié (pour voir) du boulot jusque chez moi et ça marche…

Faut-il configurer Apache ou PHP d’une certaine façon pour qu’AJAX marche ?
Même si je ne me rappel pas avoir fait quoique ce soit chez moi…

Voila
Merci d’avance pour vos réponses…

[edit]
De plus, j’ai copier-coller le code dans une autre appli-web, et ça ne marche pas (sur mon serveur). POURQUOI TANT DE HAINE ??!!!!!!! :riva: :heink:

Parce que le titre du sujet n’indique en rien la nature du problème, ni le langage (enfin ajax = javascript).

Et non ce n’est pas la même conf, puisque tu passe d’Apache à IIS… Et je chercherai l’erreur au niveau du navigateur personnellement…

Bin logiquement nan puisque lorsque j’execute le code de mon PC, ça marche, et pas celui de mon PC de boulot…
Et cela, que j’execute le code de chez moi ou du boulot…

salut,
Question bête: tu ne ferais pas directement référence à ton poste local dans les urls d’accès Ajax? :smiley:
sinon, il faut se ramener à un cas de test: retrouve l’url de ton xml qui n’est pas accédé en ajax, vérifie qu’elle est accessible sur le serveur directement sans passer par ajax.

surement des problèmes de chemin d’accès. :neutre:

bin nan :wink:

Et justement hein :slight_smile: entre chez toi (environnement plus laxiste je pense) et au travail, y a des différences.

Genre si tu n’es pas autorisé à accéder à un site extérieur, c’est normal.

Essaye un debuggeur Javascript, ou Firebug pour voir ce qui se trame…

Ouaih nan, j 'ai dû mal m’expliqué :
Quand je suis au boulot sur mon PC de développement (de n’importe quel PC d’ailleurs), et que j’accede à mes sites qui sont sur mon serveur chez moi dans ma chambre, via un dyndns, ça marche très bien.
Ca ne marche pas quand je me connecte en local (easyphp) sur mon PC de developpement.

J’ai il y a 10min essayé avec un technicien d’installer sur un linux un apache et un mysql, et j’ai copié-collé le code en question : ça marche.
Donc…

Et la, je pense avoir localisé un problème :
J’ai installé la web developper toolbar pour firefox, et
dans le fichier “ajax-dynamic-list.js”, à la ligne 256 :
ajax_list_objects[ajaxIndex] = new sack();
La console d’erreur Javascript me die “sack is not defined”.
Et je comprends pas pourquoi vu que c’est une fonction et non une variable (m’enfin ça marche chez moi)…

Heu une fonction peut aussi être non définie hein :slight_smile:

raaa ouaih me*** !!!
Et je ne sais pas d’ou elle vient…