Problème EXCEL rectangle qui s'incruste

Bonjour,

J’ai transformé il y a quelques temps des fichiers ACCESS en EXCEL.
J’ai des colonnes avec des chiffres. Dans chaque case remplie il y a un petit rectangle orange
en haut de la case à gauche.
J’ai fais un essai pour le faire disparaître je dois ressaisir le chiffre (ou numéro) dans chaque case.
Je suppose qu’il y a un moyen de le faire disparaitre d’un coup, mais comment ?
Précision : quand je fais descendre le curseur les triangles disparaissent, aussitôt lâché ils reviennent.
J’ai tenté dans format de cellule standard , texte, rien n’y fait.
Merci d’avance pour toute info

Christian (houba)

Bonjour à tous,

Tu selectionnes la plage incriminée et tu vas voir ton petit rectangle.
Un clic a droite dans ce rectangle et dans la fenetre qui s’ouvre tu vas voir « convertir en nombre ». Encore un clic toute colonne passera en nombre.

Crdlmt

Crdlmt

Merci pour la réponse, mais quand je clique dans le rectangle sur mon tableau excel, j’ai le
classique : couper, coller, insérer, supprimer, filtrer, format de cellule, lien etc…?. mais pas de convertir en nombre.

clique sur le lien :
-tuto.gif

Crdlmt

Je progresse. Si je clique droit j’ai le copier, coller etc dont j’ai parlé
Si je clique gauche un point d’exclamation se met dans la case d’à côté à gauche.
Je clique sur le point d’exclamation et j’ai le convertir en nombre.
Mais pour une seule case.
J’ai la mention " le nombre de cette cellule est au format texte" ça joue peut -être ?

j’ai mis un fichier que j’ai raccourci pour modèle

Re

Crdlmt

Super, merci et bon dimanche.

:heart_eyes:

Christian (houba)

Finalement le rectangle n’apparait que si l’on entre des chiffres en étant sur texte .?

Il te signale qu’il y a une incohérence entre des cellules adjacentes et que si tu veux utiliser des nombres, certains sont en texte (ou chiffre) ou d’autres incohérences !

Crdlmt

OK encore merci

Christian (houba)