Problème eventuel d'alimentation

Bonjours à tous et à toutes !!
Voilà, je vais upgrader ma configuration actuelle vers www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30016-Pentium_E2180.html]www.materiel.net… . Pour la Carte Graphique j’ai actuellement çà

Champ	Valeur
Propriétés de la carte vidéo	
Description du périphérique	NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (Microsoft Corporation)
Identification de la carte	GeForce4 MX 440SE with AGP8X
Identification du BIOS	Version 4.18.20.07.23
Type de circuit	GeForce4 MX 440SE with AGP8X
Type de DAC	Integrated RAMDAC
Pilotes installés	nv4_disp (6.14.10.5673 - nVIDIA ForceWare 56.73)
Taille de la mémoire	64 Mo
	
Fabricant de la carte vidéo	
Nom de l'entreprise	NVIDIA Corporation
Information sur le produit	http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
Télécharger le pilote	http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Bon voilà j’aimerais savoir si mon alimentation va supporter ma nouvelle carte mère (je le pense et je l’espère surtout !) et surtout si il me faudra upgrader mon alimentation si je veut mettre un graveur DVD S-ATA et des disques dur. Mais je ne m’y connais rien en Alimentation. JE ne dais pas non plus comment je peut connaitre des infos sur mon alim. actuelle.

Voila tout ! merci d’avance à vous !

Bon personne ?
Allez un petit effort svp c’est important !!

Ce serait bien de nous dire déjà quelle alim tu as… et quelle est ta config actuelle…

En tout cas, tu as ici une config très économe en énergie, donc normalement, ça ira! Ton proco va demander très peu! Quant à ta carte graphique, aucun souci de gourmandise, donc ça devrait aller…

Oui mais bon je ne sais pas du tout comment je pourrais connaitre mon alimentation !
Il n’y a apparemment rien dans Everest …

Salut,

Tu ouvres ton boitier, et tu nous dit la marque et la puissance.
Voila

Ok alors je vois écrit :
TOPELITE
MODEL : ATX~350
MAX OUTPUT POWER IS 350W

ça suffit ? Sinon il y as d’autres choses marqués …

C’est vraiment pas de la bonne alim’, ça… :peur:
Mais bon, pour ce que tu as à alimenter, ça devrait suffire!
Si un jour tu dois changer un autre composant, alors il faudra certainement changer l’alim avec!

J’aimerais m’acheter un DD SATA, et un graveur principalement il me faudrat une nouvelle alim ??
(ps : pour de la ram, l’alim ne compte pas ??)

La RAM demande peu… mais ton alim qui est donnée à 350 n’est fournit certainement que 150… Les no-name sont toujours surévaluées… Si elle flanche, il y a pluisieurs cas de figure:
elle fait rebooter le PC, qui sera instable dès qu’on le sollicite un tant soit peu…
elle grille, emmenant au passage ta carte mère et ton proco nouvellement acheté. :peur:

Les gens sont toujours prêts à mettre des roros dans les composants mais pas dans leur alim!
Pour confirmer mes dires, voici un test à regarder jusqu’au bout si tu n’as encore jamais vu d’alim faire sauter les plombs de ton installation électrique… :paf:

Putain mais c’est dangereux là ^^
Mais pour ma nouvelle carte mère et mon Processeur je ne devrait pas réachetter d’alim ?
J’espère qu’elle sera assez puissante. Il ne me reste plus le moindre centime pour m’acheter une alim !
Je peut monter mes nouveaux composants sans risques avec cette alim ??

Ca devrait tenir… Comme je l’avais dit plus haut, ces composants sont très économes, donc ça devrait être suffisant!

Mais pour mon achat de disque dur et de graveur DVD il m’en faudrat une nouvelle alors . A quoi je peut me fier pour l’achat d’une alimentation ??

A la marque surtout! Antec, Fortron, Corsair, Enermmx, pour ne citer que celles là.
Si tu ne rajoutes pas de carte graphique (très consommateur!), une 380W suffit largement… (et c’est un bon rapport qualité - prix!) Elle ne te claquera pas dans les pattes! :ane:

D’accord merci de tes réponses rapides !


Mm mais je trouve les alimentation chères ... Quand il est écrit "4 port SATA" comme ici [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29600-S12II_380HB.html,) cela veut dire que je ne peut brancher que 4 périphériques SATA ??

4 port sata pour l’alim veut dire que tu pourra alimenter 4 peripherique sata, mais le nombre de peripherique sata que tu peux brancher depend aussi de ta carte mère (qui la en l’occurence ne permet d’en brancher que 2 à part si tu rajoute dessus un controlleur sata)

d’accord. C’est de même pour les port IDE ?
L’alimentation www.materiel.net… est elle de bonne qualitée ??
Je ne voit pas de port IDE, cela veut dire que je ne pourrait pas brancher de périphériques sur IDE ??

les prises qui alimentent les peripherique IDE s’appelle des molex sur l’alimentation.

Edit: l’alim que tu propose (advance) fait partie des alim bas de gamme - noname…

de totue facon une alim “serieuse” a moin de 40 euros n’existent pas vraiment.

www.materiel.net…

si tu pet une carte graphique un peu gourmande :
www.materiel.net…
Edité le 20/06/2008 à 21:05

Pas de problème aux niveau des Molex ??
Mais on me conseille de la marque : une advance www.materiel.net…
Est de bonne qualitée (elle parait pas chère par rapport aux autres alimentation de marques)

Advance et Heden ne sont PAS des alims de marque…
Je t’ai envoyé un lien vers une Antec 380W (lamême proposée par JohnnyG d’ailleurs…) pour à peine + cher mais d’une qualité toute autre!!!

A je n’avais pas vu les edit. Hmm JE trouve cela cher mais si c’est le prix pour ne pas tuer mes composant … A ce prix là il n’est pas mieu de prendre www.materiel.net… ça ? Plus de puissance (on sait jamais) Plus de ports S-ATA (On sait jamais) mais LC Power est une marque de qualitée ?? Ou je prends la Antec ??