Problème étrange Team Fortress 2

Bonjour, j espère ne pas m’être trompé de catégorie pour ce post.

Je vous explique, je joue à team fortress 2 depuis pas mal de temps. j’ai jamais de problème avec ce jeux.
Je tourne sous vista 32 bits et ma config est largement assez puissante pour me permettre de faire tourner ce jeu en graphisme maximum.

Récemment j’ai déménagé.
Ce qui à modifier le type de connexion internet que j’ai, je suis passé de connexion câblé à une connexion wifi.

Mon problème sur tf2 est que ça fait comme si je laggais, sauf que mon ping se situe toujours entre 10 et 40 au grand maximum, en gros tout se passe bien et régulièrement le jeu se fige pendant 1 seconde a peu prés et reprend ensuite.
Cest le seul jeu online sur lequel ça le fait, le problème n’a lieu que depuis je suis passé en wifi ( a noter que j ai une bonne voir excellente réception du signal wi fi).

Dans le doute j ai mis à jour mes drivers mais le problème ne change pas, j ai défragmenté et fais tout ce à quoi j’ai pensé.

Bref je ne sais pas du tout d’ou le problème peut venir.

Si quelqu’un à une idée merci de la partager.

A+ dans le bus

as tu essayé de te brancher avec un cable ethernet pour voir si c’est bien le wifi qui bug?

j y ai pensé mais malheureusement je n’en ai pas la possibilité, je suis trop loin du modem.

J essayerais bien de totu desisntallé et reinstaller apres, peut etre qu une maj a fait deconner l ensemble, mais j aimerais voir si il n y a pas d autres solutions avant.

oui je sais bien mais comprenez que je n ai pas envie de tirer un vable qui traverse tout mon appart juste pour ce problème.

Je me demandais si quelqu’un avait une solution autre que brancher un cable à ça, apparement non, en tout cas merci de m avoir répondu.

A+ tard au bar

C’est pas un bug wifi :slight_smile:

C’est simplement ton petit vista qui à intervalle régulier scan les réseaux wifi. Après comment faire pour l’enlever, je ne sais pas je suis encore sous xp désolé :frowning:

merci pour l info je vai allez voir je crois que j ai entendu parler de ca, je vais essayer.

il faudrait peut être déplacer le sujet dans la partie windows :slight_smile:
Edité le 19/08/2008 à 17:06

peut etre oui,

dans tous les cas je vien de tester 2 moyen différents de désactiver le scan automatique de réseau sous vista et aucune n a marché.
Désactivation du Service de configuration automatique WLAN et une ligne de commande (netsh wlan set autoconfig enabled=no interface=“Connexion réseau sans fil”).

Pour la première une fois le service désactiver je ne pouvais plus installer le logiciel de connexion fourni avec ma clé, et si je le désactive après avoir installer le logiciel alors celui ci ne fonctionne plus.
Pour la seconde technique un message me dit qu il n y a aucun type de ce réseau sur cet ordinateur.

Ainsi si quelqu’un sait comment juste desactiver le scan automatique des reseauw wifi de vista merci de me le dire, en attendant je continue a parcourir les forums.

Merci