Probleme étrange sur PC

Bonjour tout le monde.

Etant un grand fan de clubic je me décide enfin a utilise le fofo :stuck_out_tongue:

Et pour cause, ca fait 3 semaine que j’suis sur un problème bizard :confused:

Avant de commencer je vous donne la config du pc qui me pose problème.

Alim = 450w
CM = Biostar P4TSE
CG = ATI 9600XT 128mo
RAM = 2x256 + 512 DDR400
Proco = P4 @ 2,99ghz
OS : Win XP Home SP3
(tous les drivers et le bios sont mis à jour régulièrement)

Je précise aussi que j’ai fait des tests croisés de tous les éléments de la config et qu’aucun n’a échoué.

Maintenant le problème !

J’ai cette config depuis 2002 et j’ai jamais eu de problème avec. Sauf que depuis 3 semaines le pc s’éteint tout seul au bout d’environ 30 minutes d’utilisation normale ( internet + msn + zik). Ensuite il redémarre mais blackscreen … Je suis obliger d’attendre une ou deux journée avant qu’il veuille démarrer normalement puis le problème se reproduit.

J’ai d’abord pensé à une surtension ou à de l’électricité statique, j’ai tester l’alim et toujours le même problème. Du coup j’ai démonter tout le pc et séparer tout les éléments pour virer l’elect. Mais rien à faire.
J’ai fait des tests croisés de tout les composant 1 par 1 sur 2 config différents. Ils marchent tous niquel. J’ai essayer de monter la config dans un autre boitier, toujours le même probleme, j’ai essayer de monter le config sans boitier et toujours le même problème.

Je dois avouer que je suis un peu a court d’idée.

Si quelqu’un aurai une idée, je suis preneur.

Merci d’avance :slight_smile:

Antoine

:hello:

En gros tu a teste tout les composant dans une autre config et hors boitier, la seule explication logique c’est que ton alim a lacher, et ne donne pas tout le temps les voltage requis pour faire fonctionner.

Tu a fait quoi comme test pour ta alim?

J’ai fait tourner 2 autres config similaires ( P4 + 6600LE, P4 + FX4200 ) avec 1 DD et 1 lecteur CD en utilisant mon alim.

Et j’ai aussi tester une alim neuve qu’on m’a preter sur ma config, sans succés. J’ai toujours le même problème.

Salut,

Pas de surchauffe des composants ?

Essaye de faire un clear CMOS, reparamétrer tout bien dans le bios et si ca ne marche toujours pas retour constructeur de la carte-mère :confused:

Pas de surchauf j’ai tout surveiller avec Everest pro. Pour ce qui est du clear CMOS je l’ai fait ( reinisialition du bios avec les paramètres optimal). Le pc je l’ai monter moi même et la carte mère à facile 6 ans… Je pense pas qu’il puisse m’aider :frowning:

D’autres idées ?

Pose ton doigt sur le ventirad du proc, pareil carte graphique ram, alim et northbridge faut pas faire confiance à Everest :stuck_out_tongue: