Probleme etrange suite a overcloking

Bonjour,

Configuration pc:

P4 3.06Ht overcloké à 3.28 (aicouling cooler master aero 4)
asus P4G8X delux
1go ram dual 4x256Mo corsaire
Carte graphique leadtek 7600GT agp bien sur :slight_smile:

Voila mon souci, suite à l’overcloking de mon processeur p4 qui est tout a fais stable sous Windows, même avec charge logiciel élevé (montage vidéo, Photoshop…)
J’ai un souci lorsque je joue à certain jeux (exemple: far cry / half life2)
Mais mon souci me parais étrange, je m’explique :
Lors d’une partie je vais me retrouver avec un bel écran bleu Windows, qui peux me donner 2 types d’erreurs :
1/ erreur nv.dll
2/ erreur essayer de changer la carte graphique !!! (je fais cours)

Alors que je n’ai pas overcloké ma carte graphique, que mon bios et bien en agp 66Mhz, j’ai supprimé et réinstallé mes drivers.

Je ne comprends vraiment pas se problème, je tiens a préciser que ses erreurs n’apparaisse pas toujours, on va dire 1 fois sur 3.

Merci d’avance pour vos réponses :hello:

Fait un teste d’overclocking pour voir si il est stable télécharge occt
au pire réinstalle t pilote et directX9 :neutre:

y’a certains jeux qui supportent mal l’overclocking aussi meme un oc parfaitement stable :neutre:

@ arriana
Mais ca vous parez pas bizar que ce soit ma carte graphique qui apparemment fasse planter ma machine

@boboX360
Merci :slight_smile: mais déjà testé tout ca sans succès.

en tout cas merci a vous 2 pour vos réponses rapide :jap:

je peut te dire que quand mon pc n’est pas stable au moment ou il doit booter il me dit que window n’a pas pu démarer car il me manque une .dll et quand je remet les fréquence d’origine sa démarre correctement au pire augmente un peut les voltage du cpu et de la ram :neutre:

Pour le voltage du cpu, impossible ca chaufe trop même avec aero4 à font (bonjour le bruit :MDR )
Pour la ram je vais essayer ca, mais j’ai de la 3200 normalement elle devrait suivre sans probléme, mais bon sait on jamais :oui:

Vous ne pensez pas que ca pourrez venir de l’alim (q-tec psu 550w gold) par hasard ??

c’est peut etre bete mais ça me rappelle une ancienne POV 6800 Ultra … (non oveclockée)

Pareil, et j’ai baissé le core de ma carte graphique de 50 Mhz et tout est rentré dans l’ordre… meme si elle tournait à sa vitesse normale.

Bien evidemment je l’avais vendu rapidement cette CG…