Probleme Etrange :( - Fichiers corrompus 9/10

Bonjour.

Alors voila, j’ai mon nouveau pc depuis une semaine.
Asus A8N-SLI Premium
AMD 64 3500+ s939
2x512 corsair value select
HDD hitachi deskstar T7K250 8Mo 7200 T/M SATA 2
Point of view 6800GS

Deja pour le formatter la 1ere fois (NTFS normal, non rapide) cela a mis pres d’une heure…

Ensuite, a tous les telechargements si le fichier pese plus de 15 Mo, le fichier est 9 fois sur 10 corrompus.

J’ai fait un memtest, 0 erreurs.
J’ai desactiver tous les parefeux (nvidia et windows), meme probleme.
Si je telecharge le meme fichier, du meme lien depuis le pc de mon frere, et que je me l’envoie par le reseau, le fichier marche impeccable, a chaque fois.

Je demande votre aide pour determiner la source de l’erreur. Je pense au disque dur, Mais HDTune ne detecte pas d’erreur (tout vert), debit normal, mais les temps d’acces semblaient assez aleatoires…

Merci d’avance.

Tu devrais scanner ce disque avec Drive Fitness Test http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Version disquette ou image ISO pour CD :wink:

Merci je vais tester tout ca et vous tenir au courant :slight_smile:

Tu es bien en ultra DMA mode 5 ?

Je sais pas, ca se voit ou ? C’est un sata2

Bon ben je viens de faire le test de drive fitness, il me dis qu’il n’y a pas d’erreur, je ne comprends vraiment plus rien :frowning:

Tu l’as en fait en mode approfondi le test ?

tu as bien vérifié l’activation de la prise en charge lba48bit dans windows ?

Ce serait un comble que le Bios de cette mobo dernière génération ne le prenne pas en compte… :neutre:

Non j’ai juste fait le quick test, le full je le ferais demain. lba48bit = ?? Jconnais pas trop ca, si qqun peut m’expliquer…

La jvais reinstaller ds drivers sata2…

Tu n’as besoin d’aucun drivers, à part les nForce 6.70 unifiés.
Ce dont parlait c_planet, c’est la prise en compte des disques de grande capacité > 128 Go.
Au fait, à l’install des nForce, avais-tu sélectionné les drivers IDE SW ?
Quant au mode SATA II, l’activation se fait via Feature Tool d’Hitachi.

Il me semble que je n’avais pas selectionné IDE SW, il fallait ?

J’essaye de trouver ces fameux 6.70 et ce feature tool. Merci chafoin pour toute ton aide :slight_smile:

Voila j’ai mis les 6.70. Je vais essayer de dl la demo de toca3 sur clubic qui merdait. (J’ai installé les IDE cette fois)

On va bien voir.

Bon j’ai viré tous les drivers nvidia. J’ai mis ceux que tu m’avais dis chafoin, ide compris, apparement ca marche. En tout cas pour la demo ca a marché :smiley:

j’ai quand meme activé le mode sata2 avec feature tools. Merci chafoin :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: