Probleme étrange - ecran figé

bonsoir
j ai un gros probleme ,le pc que je me suis monté ne fonctionne pas quand il est monté dans le boitier mais fonctionne parfaitement hors du boitier pourtant je l ai exactement branché pareil dans les deux cas.
en fait le pc se bloque carrément au bout de 10 minutes ecran figé impossible de faire quoi que se soit,il faut faire reset.
Moi je pense que c est un court circuit sous la carte mère et vous qu en pensez vous?
ma config:
e 6700 core duo 2
2x 1 go corsair xms 2 ddr2800 6400 c4
gigabyte ga 965p-ds4
7900 gto msi
alim corsair 620 watts
2x raptor 150 go raid0
boitier a+case clio noir

Court-circuit sous la CM je pense que ça ne provoquerait pas ce genre de symptômes mais plutôt un bip dès le boot et une partie de la CM grillée par effet de masse (déjà connu ce cas de figure quand j’ai commencé à assembler…)
Peut-être que ton boitier n’est pas assez bien ventilé et ça provoque l’arrêt critique d’un des composants (il faudrait faire un monitoring des températures pour vérifier si quelque chose chauffe…)
Le dernier problème de freeze que j’ai eu c’était une CG neuve qui a freezée au bout de 12h, mais elle a jamais plus rien voulu me montrer après ça, pour des freezes à répétitions y’a tout un tas de causes possibles malheureusement, mais dans ton cas c’est suspect que ça n’arrive que dans le boitier…
Tu as bien vérifié la connectique du front panel (power switch, reset, hdd led, power led, speaker) ?

oui j ai branché uniquement le bouton power pour allumer et le strict minimum et j ai fais la meme chose dans les deux cas, j ai essayé tout les port de ram dans tout les sensavec les barettes!

Ben je pense que ta seule solution alors est de te lancer dans les tests…
Memtest pour commencer sur une disquette de boot, 3 passes (je pense que ça donne 300%) et à la moindre erreur tu fais jouer la garantie sur la barrette (il faut tester chaque barrette séparément… c’est long mais nécessaire…)

deja fais pareil le test se bloque vers le 3 eme test figé (freeze)