Problème étrange de raccordement PC TV

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai décidé de brancher ma télé à mon pc pour pouvoir regarder tranquilou des DVD dans mon canapé.

J’ai donc acheté un cable jaune “composite” des deux cotés que j’ai branché à la prise jaune se trouvant sur la façade avant de mon vieil ami mon hp pavillon, et l’autre coté du cable sur la prise jaune de ma vieille télé Sanyo.

Déjà, le mode CLONE du panneau de config NVIDIA est indisponible. Je comprends pas …
J’ai donc essayé le mode “utiliser un affichage unique” et j’ai sélectionné ma télé qui est détecté toujours dans le panneau de config nvidia.

Mais ça ne fonctionne pas. Mon ordinateur passe bien en mode veille et l’image a l’air d’être envoyé vers la tv mais l’écran de ma tv reste tout noir, rien ne se passe.
De plus, quand je vais dans les paramètre d’affichage windows, il n’y a qu’un seul écran de détecté.

J’ai pourtant suivi les conseils exact de plusieurs sites.

Quelqu’un pour m’aider ? J’ai mis à jour les pilotes de ma CG 7500 LE, ça ne change rien du tout.
Merci d’avance.

Bonjour,

Sur la TV, le choix de la source est paramétré?

Salut Thechack,

J’ai placé ma TV sur AV3. J’utilise la prise composite que j’utilise aussi pour brancher ma xbox, elle fonctionne très bien habituellement. Il y a d’autres paramètres à faire ?

apparemment il y a pas mal de soucis avec cette cg :

htt*p://www.commentcamarche.net/forum/affich-2435119-geforce-7500-probleme-de-clone-affichage-tv

:frowning:

Déjà eu un problème de ce type avec une vieille télé. En fait la carte graphique n’envoyait pas un signal en pal ou secam, mais en NTSC. La télé n’étant pas capable de comprendre ce genre de format : écran noir :arf:

Comment je change le signal :heink: ?

Via les drivers de la vidéo. Certains permettent de choisir le type de signal, d’autres non :neutre: pour le bien il faudrait avoir du PAL. Tu utilise bien la connexion en RCA jaune, c’est ca ?

Oui j’utilise bien la prise RCA jaune. Nvidia m’indique que le signal est en PAL

cette prise est en façade, ce qui signifie qu’elle doit être raccordée en interne à la carte graphique, est-ce le cas?
En général on se branche à l’arrière de la CG avec un câble fourni, mais sur les PC de marque ce n’est jamais simple :arf:

Ben si c’est une prise en façade, il y a plus de chances que ce soit une entrée qu’une sortie, non ?

Hello les gars, c’est cool de m’aider !

Je ne sais pas du tout si c’est une entrée ou une sortie. Comment je vois ça ?

Dans le manuel :wink: mais a priori je pense aussi qu’il doit s’agir d’une entrée

Je vais essayer de me souvenir (ca fait des années que je n’ai plus fait de liaison composite sur TV à cause de la qualité hum… spéciale ? de l’affichage mais il y a 2 ou 3 points à vérifer :

La résolution : en RCA elle se limite au basique soit 640x480 ou 800x600. A la limite le 1024 peut passer sous certaines consitions, mais ce sont des définitions supérieures à celles d’une télé cathodique donc :arf: commence par les plus basses

La fréquence de rafraîchissement : ca m’étonnerait qu’une télé accepte autre chose que du 50 hz en RCA, à vérifier aussi.

ton PC est un portable ?

Si oui, il suffit d’appuyer sur les touches fn + F7 (pour basculer l’affichage; possible que ce soit une autre touche F, genre F5, mais c’est dessiné dessus en bleu, ou même couleur que la touche fn).

Une pression affiche sur les 2 écrans, une 2ème TV seule, et une 3ème revient à ordi seul.

Sinon, j’ai jamais vu un cable composite jaune: c’est quoi, le 3 fiches jaune-blanc-rouge ou du S-vidéo ?
Edité le 12/03/2011 à 14:29

Pourtant c’est la couleur standard :wink: (non pas du câble mais du connecteur RCA)

Le jaune, ce n’est pas que l’image?

Par le passé j’ai utilisé plusieurs branchements:

  • cable VGA sur le micro, Svidéo sur la TV
  • Svideo/ peritel exemple

Si, le jaune c’est la vidéo uniquement. :oui:

+1, RCA jaune = vidéo uniquement au format PAL/SECAM (720x576) ou NTSC (720x480)