Probleme etrange de Partitions qui disparaissent

Je me retrouve confronté à un etrange probleme sur un PC que j’ai monté pour une personne.

Le Pc tourne depuis pres d’1 an sans soucis. Puis un jour: windows ne demarre plus et on a le message “unable boot device” ou un truc du genre (de tete).

Le PC revient chez moi et effectivement c’est comme si les info de partitions ont sauté. Pour info il y a 2 partitions: C:systeme et D:données

J’essai un fixboot et un fixMBR: sans succes car il ne trouve meme pas l’installation windows.

Mais grace u soft Active@ Partition recover tout rentre dans l’ordre: Ce dernier retrouve et restaure les info de partitionnement.

Le PC reboot et tout fonctionne comme avant.

Plusieurs essais plus tard tout va bien, petit scan Antivirus plus anti-spy au cas où => nada.

=> le PC retourne chez lui.

Et paf à peine l’ont-ils branché qu’il refait ça!

donc il revient chez moi et rebelotte: plus de partitions: je restaure ça … je refais des tests … j’attends un certain temps, je rebranche… tout fonctionne. Pas de virus ni rien.

Le PC repart et vlan à peine branché il en reboot plus.

alors là je suis perplexe :heink:.

Qu’est-ce qui pourrait bien virer des infos de partition entre 2 reboot ??

Je suis encore plus perplexe quand on me dit que apres 4-5 essais ça demarre.

Là je pense à un HDD defectueux: mais pourquoi est-ce que ça fonctionen cbien chez moi et pas chez eux?

Temperature (plus froid là-bas)? Humidité ?.. je pense aussi au reseua electrique assez ancien [:syl2002]

si vous avez des idées j’suis preneur. (à noter que le Disque ets encore garanti pour 1 ou 2 mois je ne sais plus)

Je pense que le HDD est defectueux, ou bien il y a un probleme de contact (avec les aller-retour qui font que ca remarche chez toi et plus chez eux).
Mais j’ai deja eu un pb de fichiers qui disparaissaient: c’etait le disque dur qui perdait les pedales…

ouais ca m’est deja arrive 2~3 fois que mes partition disparaissent comme ca ! je recupere les donnes avec getdataback for ntfs!!
je te conseille de conserver tes donnnees de formatter et de faire de nouvelles partition toutes “neuves”!

+1 pour le hdd défectueux -> SAV (tant qu’il est sous garantie)

mouaip ça confirme l’idée que j’en avais…

'faut que j’retrouve la facture du bestio mntnt :stuck_out_tongue:

Mayyyyrdeuuuu

le disque à pil 1 an et 1 mois … j’etais persuade qu’il datait de Mars/Avril …

y font pas 3 ans de garanti Maxtor par hasard :stuck_out_tongue:

Tente un formatage bas niveau :spamafote:

voui c’est ce que je compte faire…
:wink:

Si le HDD ne fait ça que sur une des deux machines, je penserais plutôt à un pb de nappe (40c au lieu de 80 si c’est un IDE)… mais un formattage ne peut que faire du bien après ces erreurs

le HDD ne change pas de machine :wink:

Il est toujours dans la meme becane

pour maxtor, les garanties vont de 1 à 5 ans selon les modèles. il me semble que tous les modèles 8Mo c’est 3 ans, et que les tout nouveaux c’est un peu plus. les vieux par contre, ou les 2Mo, ben… :frowning:

bah j’y crois pas trop vu que c’est un bon vieux 40Go :stuck_out_tongue:

Ah ouais, 40Go c’est nécessairement 2Mo de cache, donc une seule misérable année, je le crains… :frowning:

Va faloir claquer 75€ pour un 160Go neuf alors…