Je me retrouve confronté à un etrange probleme sur un PC que j’ai monté pour une personne.
Le Pc tourne depuis pres d’1 an sans soucis. Puis un jour: windows ne demarre plus et on a le message “unable boot device” ou un truc du genre (de tete).
Le PC revient chez moi et effectivement c’est comme si les info de partitions ont sauté. Pour info il y a 2 partitions: C:systeme et D:données
J’essai un fixboot et un fixMBR: sans succes car il ne trouve meme pas l’installation windows.
Mais grace u soft Active@ Partition recover tout rentre dans l’ordre: Ce dernier retrouve et restaure les info de partitionnement.
Le PC reboot et tout fonctionne comme avant.
Plusieurs essais plus tard tout va bien, petit scan Antivirus plus anti-spy au cas où => nada.
=> le PC retourne chez lui.
Et paf à peine l’ont-ils branché qu’il refait ça!
donc il revient chez moi et rebelotte: plus de partitions: je restaure ça … je refais des tests … j’attends un certain temps, je rebranche… tout fonctionne. Pas de virus ni rien.
Le PC repart et vlan à peine branché il en reboot plus.
alors là je suis perplexe :heink:.
Qu’est-ce qui pourrait bien virer des infos de partition entre 2 reboot ??
Je suis encore plus perplexe quand on me dit que apres 4-5 essais ça demarre.
Là je pense à un HDD defectueux: mais pourquoi est-ce que ça fonctionen cbien chez moi et pas chez eux?
Temperature (plus froid là-bas)? Humidité ?.. je pense aussi au reseua electrique assez ancien [:syl2002]
si vous avez des idées j’suis preneur. (à noter que le Disque ets encore garanti pour 1 ou 2 mois je ne sais plus)