Problème étrange de partage entre xp et seven

Bonjour à tous

Voilà, avant toute chose, ma configuration réseau:

-Un pc fixe sous Seven, en réseau cablé, sur mon switch, sur le quel se trouve également une xbox et une ps3…
-Un netbook sous Xp, en wifi

Jusqu’hier, aucun soucis pour le partage de fichiers entre les deux pc (partage de fichiers classique sans groupe residentiel) et les consoles (via ps3mediaserver)

Seulement, hier soir, en regardant un film, stocké sur le pc fixe, depuis le netbook, au bout de 20 minutes, le film freeze, la connexion entre les 2 pc n’est plus en place, ça en fait même planter l’explorer du netbook.
De plus, je remarque que le pc Fixe à perdu la connexion internet (petit triangle jaune sur l’icone du reseau…)

Suite à ça, je fait une detection des problème sur le pc fixe, il detecte le problème et le résout (la passerelle a simplement perdu la connexion soit disant…)

Donc réseau de nouveau dispo, je relance mon film, et rebelotte au bout de 20 minutes…

J’ai verifié tout les parametres d’alimentation sur le pc fixe, rien ne se met en veille à priori (j’avais pensé que les DD se mettaient peut-être en veille, mais non…)
J’ai relancé la box, mais idem…

Fait plus bizarre encore, quand je lis un film sur la ps3 via le partage ps3mediaserver, je n’ai là aucun soucis…

Je ne comprends vraiment pas d’où ça peut venir, si des fois vous avez des idées, je suis preneur…

:wink:

Salut,

Essaie de mettre à jour le pilote de ta carte réseau s’il y en a un de plus récent, ou bien désinstalle la, elle sera reconnue automatiquement au redémarrage.
Bon maintenant il est vrai que c’est étrange qu?avec le mediaserver ça roule sans problème.

Elle est déjà à jour

Voilà le message que j’ai quand mon pc fixe perd internet:

[Photo supprimée]
Edité le 08/12/2012 à 17:06

Essaie de changer de port sur ton switch (source d’ennui parfois le switch).
Sinon changement de câble . Au vu du message d’erreur, y a effectivement un problème sur ton modem/routeur (tu as une box?)

Ouaip, je suis sur la livebox :wink:

Je vais essayer un autre port du switch oui :wink:

Bon bin même en changeant le port du switch, même problème :frowning:

T’as la possibilité de changer de câble ou trop de longueur ? ou de supprimer le switch ? Je tenterai d’aller dans les propriété de ta carte réseau et de décocher “autoriser de mettre en veille ce périph”…

Tenterai aussi de désinstaller la carte réseau et de redémarrer ton pc afin qu’elle puisse être re-détectée.

Alors, supprimer le switch je vais tester ce soir.
J’ai déjà décocher “autoriser de mettre en veille ce périph…” :wink:
Et j’ai déjà également re-installé la carte réseau :wink:

Je vous tiens au courant pour le switch :wink:
Si vous avez d’autres idées en attendant, je suis preneur :wink:

pas plus d’idées ? :frowning:
Edité le 14/12/2012 à 10:31

Donc tu as supprimé le switch, et toujours pareil. Je n’avais pas vu, mais ton netbook est en wifi… Donc, as tu simplement testé en filaire ?

Donc la suppression du switch sert a rien lol… Est ce que ta ps3 tu peux la connecter en wifi ? SI oui teste voir si tu as le même souci.

Voilà, donc j’ai essayé en supprimant le switch, ça a marché une heure grosso modo et rebelote…
Ce matin je viens d’essayer avec le netbook branché par cable, et rebelote quasi directement…
La ps3 via ps3mediaserver, que ce soit en wifi ou par cable, pas de soucis.
J’ai aussi essayé en re-installant la carte wifi du netbook mais idem.

Le truc vraiment bizarre c’est que si le netbook ne s’alimente pas des videos du fixe, le fixe n’a pas de soucis, il plante vraiment uniquement quand le netbook s’alimente de son réseau…
Pourtant ça a bien marché pendant un bon mois après que j’ai installé seven sur mon fixe… et je n’ai rien installé de spécial entre temps…

:confused::arf:

J’essaierai de fixer l’IP du portable, voir si cela arrange les choses. Mais j’avoue bloquer un peu sur ce coup.
tu peux mettre en ip :

192.168.1.250 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns 1 : 80.10.246.3 dns 2 : 80.10.246.130

Si cela ne fonctionne pas :
Réinstallation de la pile IP.

T’as pas une suite antivirus (parefeu…) etc qui pourrait bloquer l’accès ?

J’ai essayé en IP fixe, mais idem … :-/
Et pareil en désactivant l’anti-virus le temps du test … :-/

:confused:

Ya pas un TTL dans les propriétés du pilote de la carte ? Dans les propriétés avancées