Problème étrange avec windows

bonjour,
d’ abord je ne sais pas bien ou poster ce sujet sur le forum je le poste ici mais si ce n’ est pas la place merci de le déplacer.
Bon le problème en lui meme : hier, j’ allume mon ordinateur et pendant l’ allumage de windows, une coupure de courant, l’ ordinateur s’ éteint évidemment brusquement . je le rallume, il me dit qu’ un fichier hal.dll manque et de bien vouloirle reinstaller . pensant que c’ était juste un fichier endommagé par l’ exteintion de l’ ordinateur, j’ apelle un réparateur qui utilise un live cd pour remettre le fichier et il trouve le dossier windows totalement vide … assez étrange . il a fallu reinstaller windows après un formattage complet .
ce que nous ne comprenons pas est comment une simple coupure de courant peut supprimer complètement tout le répertoire windows . Il faut pourtant une multitude d’ instruction pour ce faire. étrange .
est ce que ce serais deja arrivé a quelqu’ un ? d’ après vous, à quoi ca peut etre du ?
d’ après moi,théoriquement c’ est impossible.

je crois que tu viens te faire avoir par le reparateur :confused:

un live cd qui permet d’effacer et/ou masquer le repertoire de windows doit etre tres facile à faire…

comme ça, il reste plus longtemps et prend plus de sousous :confused:

apres, si ca vient vraiment de la coupure… c’est vraiment etrange… [:paysan]
Edité le 09/06/2007 à 19:37

pendant le chargement de Windows, ton disque dur travail…

donc une coupure brusque de courant, dans surment fais sauter son chargement… car la tété de lecture du disque lit des information et s’interromp brusquement

c’est pour cela que les coupures de courant c’est trés mauvais pour le paycay :o
Edité le 09/06/2007 à 19:38

Le disque était en FAT 32 ou en NTFS? :neutre:
Edité le 09/06/2007 à 19:38

non, je ne pense pas puisque je connais le réparateur… et le répertoire windows n’ est pas totalement supprimé il reste des fichiers inutiles.


disque dur en ntfs

c’est vrai que j’ai pas pensé à cela…

je dirais aussi qu’il faut faire trés attention à ces réparateur… ils sont pour la plupart pas trés honnéte malheureusement

Ben :confused:

Je n’ai jamais eu de problème de ce genre avec un disque en NTFS.

A voir quand même si le disque dur n’a pas pris un coup dans l’histoire :confused:

fort etrange… j’ai eu moulte coupure d’elec + reboot à cause d’un o/c un peu trop optimiste… j’ai jamais eu de soucis avec xp :neutre:

apres, une surtention electro magnetique du à un orage/ ou ta coupure de courant qui a effacé une partie de tes données… (oui, bon, la proba que ça arrive est proche de 0 :o )

comme tu le dis, les chance sque sa arrive est proche de 0 mais pourtant c’est bie nce qu’il est arrivé puisqu’il nous dis que son réparateur il le connais bien…

le risque 0 n’existe pas

ca pourrait peut etre venir d’ un problème hardware, peut etre qu’ une tête de lecture a toucher le disque mais je pense que c’ est très peut probable non ?


bon ba je pense que ca restera un mystère .