Problème étrange avec Vista

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. De mon côté, j’ai un drôle de problème avec Vista et je viens justement vous en faire part. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider car c’est vraiment étrange, mais bon, on n’a rien à perdre !

Je vous explique. Lorsque je démarre mon PC (avec plusieurs utilisateurs) et ouvre une session, tout fonctionne, aucun problème.

Cependant, quand j’ouvre une seconde session, le volet Windows s’ouvre mais n’affiche plus rien et la barre des tâches n’affiche pas les différents logiciels qui sont ouverts (par exemple, je vous écrit d’une fenêtre Firefox avec MSn de lancé et aucun des deux logiciels n’apparaissent dans la barre d’état, en bas, je dois passer par le “défilement 3d” pour aller d’un programme à l’autre).

Étrange problème, n’est-ce pas? Est-ce que quelqu’un aurait eu un problème semblable ?

Je vous remercie d’avance pour un futur éclaircissement, car ce petit problème est assez chiant et réinstaller Windows pour un si petit problème est assez embêtant.

Merci.

bonjours
si avec un utilisateur sa fonctionne supprime tout les autre en prenant soin de ne pas supprimer leur dossier et sur la session unique qui fonctionne tu fait des raccourcis sur le bureau des 3 autre utilisateur
ou tu déplace leur document de ce de la session
emplacement des dossier utilisateur :
C:\Users
a+

Merci beaucoup pour ta réponse !

C’est une solution intéressante, mais ce n’est qu’un bandage sur le problème, ça ne le règle pas vraiment…
Car ça fonctionne qu’avec un seul utilisateur, mais n’importe lequel, pourvu que ce soit le premier à ouvrir sa session.

De plus, je ne peux pas vraiment appliquer ta solution puisque nous avons tous des adresses de courriel différentes à utiliser avec Windows Mail (anciennement Outlook). Je sais que nous pouvons tous les utiliser à partir d’un seul utilisateur et les changer dans Windows Mail, mais ça commence à être pas trop pratique.

Merci !
Quelqu’un aurait une autre idée de la source du problème ?

quand tu change d’utilisateur tu ferme l’ancienne session ou tu la verrouille ?
sinon essai de faire une restauration a avant le problème

Bonjour Seskoi.

J’ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Le problème venait de la défense proactive de mon antivirus (KAV 2008)…

Salut !

Winkento, j’ai le même antivirus !
Alors, qu’as-tu fait pour régler le problème Winkento ? Changé d’antivirus ?

Non j’avais tout simplement désactivé l’option de défense proactive dans la configuration de KAV et tout rentrait dans l’ordre comme par magie. Sinon depuis je suis passé à la version 2009 (v8) et je n’ai plus aucun problème à ce niveau.