Probleme etrange avec graveur dvd liteon

bonjour a tous.

j ai un pc fonctionnant en dual boot vista et xp. depuis quelques jours, mon graveur ne reconnait plus les dvd vierges sur xp. il ne reconnait plus les dvd verbatim et les phillips. cependant, il reconnait un dvd vierge arita. j ai desinstallé le lecteur et reinstallé le lecteur., j ai fais l inversion maitre esclave. j ai mis le nouvo firmware. j ai fait restauration systeme a une semaine ( date a laquelle tout fonctionnait parfairement. ) desactivé et réactivé le lecteur ainsi que l’ide secondaire.

jusque la , tout porte a penser a un probleme materiel. cependant quand je boote sur vista, tout fonctionne parfaitement. vous me direz, ta qu’a graver avec vista, mais moi je veux pouvoir utiliser ce graveur sur xp, y a aucune raison que ca ne marche pas.

pouvez vous m’aiguillier svp? suis un peu paumé, je sais pu trop koi faire la.

edit :
je viens de remarquer que dans poste de travail, quand je met le dvd vierge, le lecteur DVDRAM se transforme en Lecteur cd (d: )

je comprends absolument plus du tout ce qui se passe…

edit2 :
dans nero => graveur quand je regarde les propriétés, il reconnait bien un graveur dvd + et - r et rw.

edit3 :
il reconnait bien les cd vierges.
Edité le 01/07/2007 à 19:07

tu as quoi comme logiciel de contournement anticopy alcohol 120%? qui transforme ton graveur en lecteur (virtuel)???

je n ai pas de logiciels de ce type. j ai juste nero et copytodvd

Résolu
J?ai fait 2 fois de suite la méthode de pascal132
cliquez sur démarrer, exécuter et taper: devmgmt.msc double cliquez sur la ligne "contrôleur ATA/ATAPI IDE "
désinstaller la ligne “canal IDE secondaire” puis redémarrer le pc
et ça marche
attention a faire sur XP (familial ou pro)