Problème ètrange au démarrage

Bonjour,
ca matin, j’ ai allumé mon ordi normalement et il s’ est passé un truc étrange …

  1. l’ ordi tournait en boucle sur la page d’ acueil du bios (tout au debyut du démarrage) 2ou 3 fois et s’ arretait net . j’ ai détecté un bruit provenant des un giga de ram que j’ avais installé il y a une semaine, je les ai démontées (il en reste 1 giga)

2)l’ ordi démarre, passe la page d’ accueil bios et au moment de charger windows sur le dd affiche une page sur fond noir avec des symboles aléatoires et des petits rectangles de couleurs un peu partout sur l’ écran …

  1. pour voir, je réinstalle les 1 giga de ram que j’ avais enlevés et … l’ ordi se comporte a nouveau comme à l’ étape 2 …

bizarre, avez vous une idée de ce que cela pourait être ?

ps(j’ ai essayer de flasher le bios, rien n’ y fait)

Le PC est-il overclocké? Tu pourrais détailler ta config?

oui,
le pc n’ est pas overcloker,
j’ ai
p4 3.2 GHz
geforce extreme 6600gt
alim 500w
carte mere gigabyte (d’ origine packard bell)
dd 200go seasonic
2* 1go ram generique pc 3200 (dual 512 mo)

Si tu veux pas te prendre la tête => formatage et réinstallationde l’OS.

à mon avis, tu n’as pas pu entendre de “bruit” provenant de la RAM (pas de mécanique)

sinon, télécharge memtest, tu graves l’ISO en cd bootable, et tu scannes tes 2 barettes séparément, l’une après l’autre (fais 2 ou 3 test complets sur chaque)

si les 2 barettes se comportent bien, alors, je m’orienterai vers la carte graphique défectueuse :neutre: