Problème étonnant carte graphique

Bonjour,

Je viens demander un peu d’aide et je vous en remercie par avance
En fait je viens de m’acheter une carte graphique RTX3060 dual OC 12g asus
pour remplacer ma vieille gtx660.

Tout content je reçois ma carte mais quand je la monte dans ma bécane, un problème survient:
pas de signal vidéo sur mon écran, la carte graphique est bien alimenté mais il y a un défaut : le voyant vga-led sur la carte mére est allumé en rouge.

Il s’agit d’une carte mére qui date un peu une P8Z77-V de chez asus.

Cependant aprés de nombreuses recherches et bidouille (maj du bios, installation driver etc)
Je décide de débrancher la pile du bios pendant 5 minutes et de la remettre.
Et la paf ! ça fonctionne au premier démarrage ! la carte est bien reconnue, c’est la fête etc!

Bien triste je suis quand je comprends que en fait a chaque fois que je redémarre mon pc la carte n’est plus reconnue … il faut a chaque fois que je débranche la pile pour pouvoir utiliser ma carte graphique …

Avez vous une idée de ce qu’il se passe ?
Merci a vous tous.
Guillaume

1 « J'aime »

Je pencherais plutôt pour un problème matériel lié à l’alimentation électrique.

Le courant passe par le bloc alim de ta tour et arrive à ta carte graphique via des câbles. Je testerais ces deux composants (bloc alim + câbles). Voir si les câbles sont bien enfoncés, si l’alimentation est suffisante, et si tout ça est bon peut-être essayer de tester avec une autre alim et d’autres câbles (ou dans une autre tour chez un ami/famille/collègue par exemple).

2 « J'aime »

Bien d’accord ,je verrais bien un manque de puissance temporaire .

1 « J'aime »