Probleme ethernet NB4

bonjour,
je me suis acheter un pc sur xp avec une carte mere asus p5kc (carte reseau intégré), et j’ai voulu me connecter en ethernet a ma neuf box 4 et j’ai le petit ecran qui me dit qu’un cable reseau est débranché, et cela toute les 10 seconde donc impossible de naviguer sur le net . J’ai essayer mon cable sur mon ancien pc et ma connection n’a pas de probleme sur ce pc. Si quelqu’un peut me donner une solution sa serais simpa. merci ++

un petit up ^^

Salut,

ton windows est à jour? côté pilote as tu les plus récents?

oui a jour, et pilote ajour

salut

est-ce que ta carte réseau intégrée est-elle activée ? Cela se fait au niveau du bios

Bonjour,

Tu as installé le kit 9 (CD) ?

réponse a eric63 : oui ma carte reseau est activer , j’ai été voir dans le bios .
réponse a leminou_le_vrais : oui j’ai installer le kit.
dsl de ma reponse tardive,

et je vous met une image de mon interface de ma nb (LE truc bizard!)
img261.imageshack.us…
probleme dans poste connecter “port”
Edité le 02/06/2008 à 10:40

et je précise que j’ai raporter le pc ou je l’ai fait monté, il n’a eu aucun probleme pour se connecter en ethernet.
et sur la page de linterface neuf, mon adresse mac est 00-00-00-00-00-00 la plupart du temps alor que quand je fait ipconfig /all j’ai
00-1E-8C-…
Edité le 02/06/2008 à 13:01

tu branche toujours ce pc sur la prise PC1 de la box ? Si c’est le cas, essaye de le passer sur la PC3. Avant le firmware 1.4.5, il ne fallait pas utiliser ce port donc qui sait ?

non j’ai essayer sur tout les ports.
et j’ai mon port tv qui reste allumer alors que je n’est pas la tv …

J’ai remarqué sur ton image que tu avais 2 connexions éthernet et que le WiFi était activé, si il n’est pas utilisé désactive-le.

il y a 3 pc chez moi
1en wifi et 2 en ethernet (dont 1 qui est le mien)

Je cherche mais pas évident ton cas, je trouve bien des cas où le port est inconnu (comme ta capture d’écran) mais ne correspondent pas à ton problème.

Utilises tu le DHCP de la NB4 ? Si oui, le PC en PC1 est-il en adressage automatique ou une @ IP fixe ?

Re-
as tu essayé de refaire un reset de ta box? Ensuite, essai de désinstaller ta carte ethernet en passant par le gestionnaire de périphérique (clique droit sur ta carte réseau/désisntaller) et comme dit éric63 (que je salue), essaie de te mettre en IP manuelle (si le serveur dhcp est activé, désactive le)

:jap: M. koala06

Je pense que cela doit tourner autour de quelque chose comme ça, un problème de DHCP + IP fixes et autre… On attend le résultat des tests :wink:

merci de vos réponse. Mais tres bizarement apres petite manip de branchement tout marche nikel , je m’explique : " Pour que ma connection soit bonne je doit 1/debranchez pc 2 de la box
2/debrachez pc 1
3/ branchez pc 1
4/branchez pc2
et apres sa marche nikel. Mais la le pb c’est que je doit faire sa achaque fois que j’allume mon pc … voila

justement, tu dois avoir un problème d’adressage donc vérifie ce que l’on a dit (koala06 et moi même)

je suis deja en ip fixe

et le DHCP de ta box, actif ou pas ?

oui il est actif. doit-je le desactiver?a quoi sert-il??