Probleme ethernet help svp

bonjour ,
depuis 10h du mat je n’ais plus internet sur mon pc …car mon pc me dit que j’ai un cable du reseau qui est déconnecté…alors que c’est faut mon cable ethernet est bien branché!!!
j’ai donc du mettre mon modem alicebox en usb c’est a dire que la connexion passe par le usb est non l’ethernet.

comment se fait’il que mon pc ne veuille plus reconnaitre mon cable ethernet???
ma carte mere est t’elle a lorrigine de ce probleme ?

merci de vos réponse.

ps: quand je branche le cable ethernet cela clignote orange?..
ps2: le probleme ne viens pas du modem car il se démarre bien et jarrive a me connecter avec lui en USB .

C’est sans doute un probleme de drivers ethernet (cf carte mère ou carte ethernet pour les drivers), ou de cable reseau rj45 ou de port ethernet out …
Quand tu mets ton cable ethernet le clignotement orange c’est sur la live box je suppose ??
A+

je ne pense pas que ce soit au niveau des driver…je n’ais absolument rien touché et d’un coup …pop sa ne marche plus.

le clignitement orange est sur ma carte mere.
sur la box il n’y a pas de led …sauf pour 'connexion ethernet" qui lui aussi clignote en vert (dapres alice cela veut dire receptions de donnée encour)

merci

regarde que ton cable est en bon état. Il s’agit probablement d’un problème software (Du genre le OS qui capote, ou Spyware ou virus)…

je vais restaurer le systeme pour voir si cela change quelque chose. :wink:

le cable lui est en bonne état. et je n’ais aucun virus…:frowning:

bah tjrs rien…j’en est mar de ce putin dordi de merde !!!!!!!!!
la cret graphique…puis lécran…puis maintenant le net qui marche plus !! :riva:

Comment tu peut etre sur a 100 % que tu n’a pas de virus ?
Comment tu peut etre sur que ce n’est pas un probleme driver (ce qui arrive dans la majorité des cas)

Remet toi en ethernet et réinstalle les derniers pilotes en date de ton controlleur ethernet !
Ca ne te coute rien ! Des fois on fait des manip sans s’en rendre compte et crac, ça ne marche plus !

j’ai fait un scann et pas de virus :wink:

beh je n’ais vraiment rien fait…

Remet toi en ethernet et réinstalle les derniers pilotes en date de ton controlleur ethernet !
Ca ne te coute rien ! Des fois on fait des manip sans s’en rendre compte et crac, ça ne marche plus !

ok pas de prob , je fais installer les derniers pilotes :wink:

merci beaucoup

La carte réseau n’est elle pas désactivée par hasard ?

Pour les virus : je précise bien 100 %

On ne peut jamais dire qu’on a pas de virus ! au moment ou l’on parle peut etre qu’on en attrape un ! :ane:

j’ai réinstallé les driver de la carte mere…rien…j’ai réinstallé les driver du port ethernet sis 600pci …tjrs rien. snifffffffffff

Salut,
Il me semble que normalement la lumière ne clignote pas si tout fonctionne bien, elle reste allumée.
C’est surement le càble ou le routeur.

autre chose : il me semble que si ma ???box ne reçoit pas internet, windows reconnais son cable comme débranché !

verifi que ton routeur ou modem est bien connecté et si il est actif !

oui c’est tt a fait sa !! windows reconnais mon cable comme déconnecté…alors que non !

de plus j’ai fais un reset de mon modem et j’ai tjrs le mm probleme.

ta un routeur ou un modem ? (pour etre sur)

c’est un modem (alicebox )