Probleme ethernet : cable reseau non branché

Bonjour,
Je souhaite relier deux ordinateurs (un portable hp windows XP familiale et un sony de bureau sur windows XP ossi). Les 2 pc ont des cartes ethernet et des ports ethernet, j’ai dont acheté un cacle ethernet croisé RJ45. Après avoir passer quelques heures pour esseyer de configurer un reseau local pour le transfert, je me suis rendu compte en faisant quelque recherches que beaucoup de gens avait un probleme ke j’ai aussi : l’icone de ma carte reseau ds le menu conexion reseau represente un ordinateur avec une croix et il est ecrit en dessous que le calble reseau n’est pas branché…
J’ai lancé un ping sur chaque ordinateur pour voir si les cartes reseau n’etaient pas endommagé et ce n’est pas le cas elles marchent…
Le cable marche aussi chez un ami ce qui prouve que ce n’est pa le cable…
Cela ne me permet donc pas de faire la configuration pour creer ce reseau domeestique
Les pilotes des cartes reseaux et des crates meres sont mise a jour
Mes ckartes reseau sont : Une Realtek sur mon portable et une Intel sur mon fixe
Merci d’avance de votre aide si vous le pouvez…

Tu es sur que ton ping a été fait correctement ?
C’est étonnant si Windows indique que le cable réseau est débranché. Autrement quand tu branches le cable sur ton ordinateur fixe, une diode s’allume? (le cable étant préalablement relié au portable, qui eux n’ont pas tout le temps de diode)

il y a une diode sur lordinateur fixe et elle est allumé par contre il n’y a pas de diode sur lordinateur portable…

il se propose 2 solutions a toi . Soit ton cable est defectueux ca arrive …soit tu as une carte réseau defectueuse !! Ce que tu va faire c’est deja mettre tes drivers a jour pour s’assurée que tout est ok ! Ensuite tu demander a un ami qu’il te prete un cable croisé !! Si cela ne fonctionne toujours pas et bien il va falloir que tu demande a un pot qu’il te passe un switch et cable droit afin que tu puisses relier tes pc ! Si cela ne marche toujours pas et bien il faloir que tu intervertisse tes carte réseau pour s’assurer que ce sont les carte qui soient pourri! ! alors sur ton pc portable tu prend du pcmcia et l’aurte tu prend une carte resau tout ce qui a de plus basique et tu refais des test !! et la sa devrait fonctionner !!