Problème étalonnage des couleurs de l'écran

Bonjour,

J’ai un problème, certes, pas trop grave mais assez embêtant.

Effectivement, j’ai réglé le contraste, la luminosité, … en utilisant l’utilitaire “Étalonnage des couleurs de l’écran” de Windows 10. Tout fonctionne parfaitement, cependant, lorsque je lance un jeu on dirait que Windows “désactive” tous les réglages que j’ai fait… Pendant le jeu, je ne vois pas de différences mais lorsque je reviens au bureau, c’est tout moche et super lumineux (j’ai les yeux sensibles :frowning: ). Je suis obligé d’éteindre et de rallumer mon écran pour que mes réglages reviennent. (À noter que ça n’arrive pas systématiquement ! Je dirai à ~90% quand même.)

Je me rappelle que ce problème est arrivé après une grosse màj de Window, avant ça, je n’avais aucun problème !

Infos qui pourraient être utiles :

  • Ecran AOC G2770PF branché en DP
  • CG AMD Radeon R9 380 Series
  • Windows 10 Famille officiel

Voilà voilà, j’espère avoir été clair et que quelqu’un pourra m’aider :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses et vive les licornes ! :love:
Edité le 25/08/2017 à 22:24

Bump :slight_smile:

Bump ? :frowning:

Bonjour.

Avez-vous Gpedit.msc ?

Bonjour,

Je ne connais pas du tout “Gpedit.msc”. Après une recherche rapide sur Google et essayer de le lancer via “Exécuter” : je ne l’ai pas.

Dois-je l’installer ? Si oui, auriez-vous un lien ? Et que faire une fois cela fait ? :etonne2: