Probleme et blocage boot a l'installation de Vista premium màj

Bonjour a tous,
j’ai un soucie que je n’arrive pas a régler avec mon pc.
J’ai acheter Windows Vista Home Premium (version mise a jour) et je n’arrive pas a l’installer.
Le probleme est le suivant :

  • j’insere le cd dans le lecteur
  • lance l’installation, entre les données (sans mettre la clé-cd) ect…
  • l’installation commence (copie des fichiers et defragmentation de ceux-ci, respectivement 1ere et 2eme etape)
    mais lorsqu’au bout de 27% de la 2eme étape le pc redemarre (je sais que c’est normal) il ne se passe plus rien
    le pc reste bloquer sur l’ecran de boot (ecran noir avec la barre verte qui défile continuellement) et je ne peux plus utiliser le clavier et la souris.

j’ai essayer plusieurs fois, j’ai meme essayer de faire l’installation sur un 2eme disque dur vierge (plusieur fois aussi et en le formatant a chaque fois avant).
En fait je pense (peu etre a tort) que le probleme vient d’un reglage du bios.
sur plusieurs forums et sites j’ai vu qu’ils disaient de faire le boot sur le cd (mais meme la toujours le meme soucie, sauf que l’installation commence meme pas : apres que la barre blanche soit fini je me retrouve sur l’ecran de boot sans fin)

Pour information j’ai deja installer cette meme version de Vista (et toujours en version màj) sur un pc monté par moi meme (et disque dur vierge) et avec la meme config que le mien l’été dernier, et la semaine derniere sur le pc de mon frere (mais la pas la meme config, et via xp pro sur un 2eme DD vierge comme j’essai de faire en ce moment).

J’ai une carte mere MSI K9N Platinium, un Athlon 3800+ X2, 1.5Go de ram ddr2, 2 disque dur (200 et 250 Go) Maxtor et le lecteur dvd. (le 250Go est celui formaté)

Merci d’avance pour vos suggestions et votre aide.

ps: est-il possible que microsoft est bidouillé leur OS pour pas qu’il s’installe sur un XP pas a eux !? (je sais c’est pas bien, mais c’est pour ne plus etre dans le mal que j’ai acheter une licence ^^)
Edité le 02/02/2008 à 19:15

pour passer de xp à vista, tu dois lancer la maj depuis XP

demarre ton xp, insere ton dvd vista et suis la procedure

a+

mais c’est ce que je fait depuis le début
je l’ai bien dit pourtant :frowning:

j’ai d’abord lancer l’install depuis XP sur le dd avec XP et apres sur le vierge (a pas marcher)
ensuite j’ai essayer en bootant sur le cd (a pas marcher non plus)
la procedure je la suit, l’installation ce lance… mais ce fini pas

tu a pas du me lire je crois :op

Merci Dragon-Noir… et +1

a+

oui tu as bien compris ce que je veux faire,

je veux installer vista sur un dd vierge avec une version maj au lieu d’une version boite (avec 2 install)

comme j’ai dit ca a deja marcher l’année derniere et la semaine derniere sur le pc de mon freresi sur le mien sa marche pas je pense que c’est a cause du bios

d’apres toi si je rentre la clé-cd a la 1ere install sa marchera ?
je suis pas sur puis j’ai peur de prendre le risque

au fait quand j’ai le choix dans le type d’installation il n’y a que personnalissé de dispo (option mise a niveau n’est pas possible car 1ere installation)

merci quand meme

je connais pas tes sources mais elle sont fausses car la methodes marche toujours (puisque comme j’ai dit je l’ai fait la semaine derniere sur le pc de mon frere)
le probleme ne vient pas de ma version de vista (ou du cd) car avec le vista que j’ai mis sur le pc de mon frere j’avais le meme soucie
et comme j’ai dit j’ai essayer l’installation sur mn dd avec XP et sur mon dd vierge (j’ai fait plein de test avant de venir ici quand meme)

personne n’est assez bon en informatique pour m’aider s’il vous plait !?
je pense que ca vient du bios car au redemarrage l’installation ne se poursuit pas (normalement au bout de 10s a l’ecran de boot ca reprend)

ou peu etre un peripherique qui m*rde ???
j’ai essayer plusieurs fois de plusieurs facon avec toujours le mee reglage du bios (sauf en bootant des fois sur le dd et des fois sur le cd)

re ^^

non le fait d’installer vista sur un dd vierge ne va pas etre corriger (je vois pas comment ce serait possible sauf sur de nouveau dvd de vista)
puis quand dimanche dernier j’ai mis vista (2 fois) sur le pc de mon frere et mis les mise a jours il n’y a pas eu de soucie (j’ai valider la clé apres les mise a jour, et il y en a encore eu le lendemain a cause de periphérique et office)
Tout marche impecc avec ce “bug” d’une installation complete avec une version mise a jour

perso je ne pense pas que se soit du piratage
puis meme si avec le SP1 c’est plus possible comme il sera pas installer sur mon pc quand je ferais l’installation de vista ca marchera (puis meme apres comme vista est mis 2 fois ca se voit plus)

oui j’ai oublier de dire que mon pc est entierement compatible avec vista (peripherique et programe, sauf celui du son mais c’est normal) puis j’ai installer vista sr un pc identique au mien l’été dernier et sur un dd vierge (mais c’etait pas la meme carte graphique)

je vois vraiment pas d’ou sa peut venir
je suis pas doué pour le bios mais je pense qu’il est a jour (du moins compatible vista)

ce que je comprend pas c’est que tout ce passe bien sauf au redemarrage pour la poursuite de l’installation :etonne2: :etonne2:
j’ai encore essayer aujourd’hui en mettant une version pir*te de xp sur le 2eme dd et toujours rien (toujours ce blocage pourri au redemarrage pendant l’installation)

EDIT
j’ai meme une fois fait un formatage complet du DD de 250Go (qui était juste rempli des fichier de l’installation de vista) et toujours le meme soucie

j’avais penser a acheter un DD neuf pour faire l’install en boutant du cd (mais c’est pareil que si un DD est formaté non?)
Edité le 03/02/2008 à 13:17

ok merci beaucoup je vais essayer ca ^^

maintenant que j’y pense j’ai oublier de dire qu’au redemarrage pendant 3s j’ai le choix entre poursuivre l’install ou revenir sur XP (mais moi pendant une install de windows je touche a rien est laisse faire)

mon pc est actuellement configurer sur C (avec XP) et ensuite sur CD/DVD
le 2eme DD n’y est pas dans le boot (merci d’y avoir pensé ^^)

bonne journée

ps: sinon j’avais penser a aller dans un magasin d’informatique et emander une installation de vista a partir d’une version complete (installation en evaluation bien sur pour qu’apres chez moi je puisse re-installer par dessus ma propre version ^^)
mais je pense pas que ce soit possible (ou alors assez cher)

encore merci ^^

re ^^

alors j’ai esayer de faire le dual boot mais j’y suis pas arriver (pourtant j’ai bien essayer et de plusieur facon)

bref

mais en le faisant je me suis dit que comme l’installation ne se poursuit pas apres le 1er redemarrage avec un seul disque dur, ca e pouvais pas venir de là.

si quelqu’un a encore une suggestion je suis preneur
pour rappel le soucie ne vient pas du dvd (car avec un autre dvd vista version màj là aussi j’ai u le meme souci), et que le dd soit vierge ou non ca le fait (quand il est vierge l’installation ne commence meme pas, ca bloque apres le chargement avec la bande blanche)

merci d’avance
j’aimerais avoir d’autre solution avant de l’amener a un pro

en attendant je vais essayer de mettre vista sur mon 2eme dd branché en IDE (et non en SATA comme le 1er) pour voir si c’est pas ca le soucie (mais j’en doute fort)

un pro du reglement du bios de ma MSI K9N Platinium serait encore plus le bienvenue ^^

bonne soirée