Problème espace HDD - espace rérervé et fichiers système

slt. mon HDD a un problème: après avoir installé un système, mon analyseur de disque (Diskeeper) me montre un plan du disque avec certainement 25Go occupés par des ‘fichiers système’ alors que le repertoire windows lui-même ne pèse que 2.45Go. de même que l’espace réservé au système me semble aussi un peu exagéré ( + ou - 20Go ). Bref je suis censé avoir rempli 95Go (C:\, Ctrl_A, Propriétés) et 133Go sont occupés (poste de travail, propriétés C:\).
Désolé pour l’explication, un petit snapshot aurait pu être plus explicite mais je ne vois sur cette page aucune possibilité d’en attacher un. déjà merci, jean-marc
PS: POURRAIT ETRE IMPORTANT un McAfee Viruscan a été installé puis désinstallé.

Pour ce qui concerne l’espace rayé (réservé) il n’y a pas d’inquétude à avoir, Windows se garde cette portion d’espace pour son fonctionnement, et donc met les fichiers dans l’espace blanc autant que possible. Meis si l’espace blanc vient à manquer, l’espace rayé sera utilisé. Ce n’est donc pas perdu.

Il faut aussi regarder les options de restauration, ces "points de restauration" sont très gourmands en espace disque. Tu peux paramétrer la taille maxi utilisable pour ces points de restauration.

merci pour la réponse.
au fait j’ai cherché à supprimer le point de restauration (effectivement il y en a un) mais n’ai pas trouvé comment le faire: merci d’avance, jm

Clique droit sur poste de travail, propriété, restauration du systeme :neutre:

Tu as aussi la mise en veille prolongé qui est utiliser par le systeme, le fichier d’échange (lui, à gardé :p)…

ok, restauration du système désactivée mais comment supprimer un point de restauration antécédent ?

problème résolu: chkdsk c: /r
pas plus compliqué.
encore merci à tous pour l’assistance et l’attention.