[Problème] Espace disque dispo?

Bonjour à tous!

Je m’adresse aujourd’hui à vous car j’ai un petit souci avec mon ordinateur.

En effet, celui ci fonctionne très bien, mais ma configuration en RAID 0 (stripping) de 2 disque dur de 160Go (donc un seul de 300Go à peu près) m’indique un espace disponible de 53Go! Alors qu’après avoir selectionné tous les documents de ce disque unique, je tombe sur un total de 125Go !!!

Je ne comprend donc pas pourquoi il ne me reste que 53Go… j’ai fait une défragmentation hier pensant régler le problème (on sait jamais… lol)
Mais rien n’y fait…

Je suis ouvert à toute proposition (de solution seulement :smiley: )

En vous remerciant!

Cordialement

  1. essai de voir si tu peux avoir des nouveaux pilotes pour ces DD
    2)va dans bouton droit sur poste de travail–>restauration, tu fais desactiver la restauration partout et tu la reactives. Tu devrais gagner de la place.
    3)si ça marche toujours pas, met les en externe et re-regarde.
    4)prends des logiciel dans le genre Xcleaner ça va te liberer de la place dans le DD
  2. et refai plein de defrag’

voila

Ok merci de la réponse… mais tu ne saurais pas d’ou vient le problème? car j’ai jamais eu ce souci avant…

et je ne penses pas que tout ceci arrangera tout mes problemes :stuck_out_tongue:

salut! :hello:
Pour ton problème,je pense que c’est juste une erreur d’interprétation de windows,parce que je sais que le raid 0 est parfois mal détecté par windows XP malgrès les quelques correctifs qu’ils ont sorti.
Essaye de voir de remplir pour 300go de données pour voir si ça rentre