Probleme espace disque - bug de windows concernant une partition

Salut a tous!! J’ai voulu installer le jeu The elder sroll 4: Oblivion mais j’ai un probleme: sur la partition ou je veux l’installer il me reste que 4 go d’espace libre sur 55 alors que seuls 30 go sont utilisés (j’ai fait le calcul). Pourquoi windows m’a bouffé 20go?? :??: Ou alors d’ou vient ce probleme?

C’est pas la “restauration systeme” qui te boufe de l’espace ?

Oui, tu peux virer les vieux points de restauration système si ton Windows fonctionne bien actuellement.

Pour cela : clic droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> bouton Nettoyage de disque -> onglet Plus d’options -> section Restauration système -> bouton Nettoyer maintenant.

Merci j’ai gagné environ 1.5go. Mais je ne sais toujors pas ou sont passés les 18.5 restants :frowning:

Télécharge TreeSize Pro version d’essai et fais un scan du disque.

J’ai essayé de scanner avec TreeSize, il me met une barre rouge devant Program Files, ça veut dire quoi? En gros, comment utiliser ce logiciel?

Regarde dans l’onglet Détail - le plus gros fichier est listé par défaut en premier dans la liste. Et si tu double cliques dessus, tu rentres à l’intérieur avec le plus gros sous-dossier en premier et ainsi de suite. Ca te permet de déterminer les dossiers les plus gourmands.