Probleme ésotérique du Firewire : Aidez moi pls !

sALut à tous.

Je rencontre actuellement un problème complètement incohérent avec mon pc qui s’apparente à un casse tête chinois. Alors si vous etes Chinois :jap: ou encore si vous aimez les casse tete :??: ce serait sympa de m’aider parce que ça fais 3 semaines que j ‘essaye tout seul

Ca concerne le FIREWIRE.
J’ai installé Windows XP service pack rien puis, SP1 puis SP2 (avec et sans patchs) et dans chacun des cas les connections FIREWIRE de ma carte mere ne détectent aucun appareil (Camera, Final Scratch…). Pourtant tout va bien dans le gestionnaire de periph, les drivers natif OHCI sont là.

J'ai pourtant (dés)/installé toutes les mises à jour XP, activé IEEE 1394 dans le Bios, (dés)/installé une carte FIREWIRE PCI en plus, (dés)/installé les pilotes 1394b du CD de ma carte mère (ubcore32 : FIREWIRE 800), (des)/installé d'autres pilotes 1394a au cas ou, flashé le bios, clearé le C-MOS, réinstallé Windaube 6 ou 7 fois et essayé toutes les combinaisons avec les Service pack I; II et sans rien. Rien ne marche.    

Alors que faire ?
Je précise que tout marchait correctement sur la précédente install, que j ai testé le matos a brancher sur un autre pc, qu’il marche et que je crois que j avais eu le même problème et qu’en bidouillant un truc…Ca avait marché. Mais va savoir ce que c’était déjà… :whistle:

Il restait une hypothèse soutenue par un vendeur comme quoi ma carte mère ne gérait que le FIREWIRE 800 (1394 b) ce qui de toute façon aurait été résolu par ma carte FIREWIRE PCI en plus
a moins qu’elle soit défaillante elle aussi. Au fond du gouffre et ne voyant plus que ça j en ai acheté une autre hier mais bon
c’était pas ça. :non:

J’ai fait un tour sur des forum français et étranger et j ai trouvé personne qui avait le même problème… :confused:
Sans le FIREWIRE mon pc ne me sert a rien

aidez moi ! !

Ma config :
Carte mere Asus p5ad2 E premium
Processeur Pentium 4 LGA 775 3.2 giga
1024 de ram en DUAL CHANNEL.
Disque dur principal sata 16 mo cache (Maxtor) : Nouveau
Carte graphique PCI EXPRESS Asus
Boîtier COOLER MASTER avec alim en 20 broches (y en a 24 sur la carte mere au cas ou ca aurait une incidence sur le firewire…)

Mes appareils en FIREWIRE:
Camescope DV Sony PDX 10p
Stanton FINAL SCRATCH II

Merci bokou d’avance :super:

dans le gestionnaire de périph, la carte fw est bien installée ? (edit : ah oui, ok, j’avais pas vu que c’était bon)

la pci tu l’as essayé en désactivant le fw de la mobo (désactivé dans bios et désinstallation des drivers) ?

quand tu as installé la carte ou les ports fw de la mobo pour la 1ère fois (depuis la dernier install neuve windows), tu as mis directement les drivers du cd ou tu as laissé windows (avec sp2 surement) installer ses propres drivers ?

non mais je viens d’essayer et ca ne change rien

j’ai laissé ceux de windows (sp rien, spI et sp II), puis j’ai mis ceux de la carte mere (mais ils ne servent qu a activer le firewire 800 et ca rend instable pal mal de truc), puis je les ai desinstallés, puis j ai mis d’autres drivers 1394a pris sur le net, puis réinstallé window parceque ca marche toujours pas :slight_smile:

logiquement je vois pas d ou ca peut venir vu que tout marchait avant…

oui c’est bizarre, j’aurais fait pareil que toi, d’abord les drivers des SP.

tu dis que le FW fonctionnait sur une install précédente ? c’était les mêmes câbles ?

autre chose, niveau irq, d’autres périphs partagent l’adresse ? (c’est pas vraiment une piste mais là j’ai pas trop d’idées)

j’ai enlevé ma carte pci firewire mais rien ne partageait l adresse irq ( en fait je vois pas trop comment on pourai ??). Mais a part ca y a un autre truc qui coince, alors c’est peut etre lié :

Dans le gestionnaire de periph je vois “PCI device” en code 28 ( pas de pilotes installés).
C’est bizare car j’ai essayé l’installation automatique et la recherche web pour installer les pilotes et ca trouve rien, et moi je vois vraiment pas ce que c’est puisque les deux seules cartes pci qui reste sur mon ordi sont ma carte graphique et ma carte son qui sont toute les deux installées.

Y aurait il un lien avec mon probleme de FIREWIRE ?

Merci pour ton aide !

J’ai moi aussi le même problème. As-tu trouvé une solution? Merci.

vous avez bien mis tous les driver de la carte mere ? (pas vraiment une piste mais on sais jamais…)

:heink: le topic date de 2005 :ane:
Le mieux serait d’en faire un nouveau :wink: