Probleme ESCD au demarrage

Bonjours

Voila aujourd’hui j’ai acheté une nouvelle alimentation pour mon pc car l’ancienne avait cramée , je la monte tout va bien , mais lorsque la mise a jours de l’escd se met aucun message , j’attend , j’attend mais toujours rien , je regarde sur le forum et je vois qu’apparement il s’agit du nouveau materiel , hors il ne continuais pas la mise a jours lorsque j’allumais le pc.J’ai donc décider d’enlever la pile pendant 10 min et lorsque je l’ai remise surprise l’ecran faisais comme si il n’y avais rien , ecran noir diode qui clignote sur l’ecran , je n’ai donc plus rien l’ordinateur qui cherche mais apres il ne cherche plus :o . J’aurais besoin d’aide pour savoir comment remettre mon ordinateur en etat de fonctionnement

Je vous remercie d’avance et attend une reponse positive de votre part Merci

Bon voila du nouveau en ce qui concerne mon probleme qu’apparament personne ne veux m’aider , bref …
J’ai reussi a trouver pourquoi l’ecran ne s’allumais plus c’est du a un peripherique , ce peripherique (carte reseaux) lorsque je l’enlevais le pc demarrais , mais lorsque je la mettais sur un autre slot le pc demarrais mais apparament j’ai un probleme au niveau de la carte reseaux maintenant j’ai mon cable RJ45 de connecté sur le switch (le numero s’allume bien)et la carte reseaux elle derriere a bien ses deux voyant verre d’allumer et sous windows (j’ai reformater mais toujours pareil) il me dit qu’il n’y a pas de cable reseaux par contre la carte reseaux fonctionne bien apparament d’apres la liste de materiel , ayant essayer avec un cable de mon autre pc (celui la) qui marche tres bien toujours la meme chose cable debranché . Je sollicite votre aide en esperant que vous n’allez pas admirer mon travail d’ecriture mais plutot essayer de m’aider , ca serais sympas , je vous remercie , si il y’a besoin de plus d’information sois par rapport a ma config sois par rapport a autre chose n’hesiter pas
PS : carte reseaux : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Merci

Bonjour

Je veux bien essayer mais une chose, essaie d’aérer ton texte, ça facilite la lecture :wink:
Je résume : tu as une carte réseau en PCI de marque Realtek.
Windows XP (?) la détecte correctement et elle est bien configurée dans le gestionnaire de périphs.
Quel modem utilises-tu ?
Donne le modèle de ta carte mère au cas où.
Edit: ne t’arrête pas au message d’XP comme quoi un câble réseau est débranché (icône en barre de tâches).Ca me le faisait souvent auparavant (là, je suis sous Vista) et ça n’empêchait pas que la connexion était établie normalement (Freebox en Ethernet à l’époque).

Alors exact je suis sous windows Xp la detection est faite sur certains slots de la carte mere pour d’autre slots la carte n’ai pas du tout detecter par windows alors que les del s’allume derriere mais aucun travail n’ai effectué au niveau de la carte et du switch . Un modem ? je suis relié a un switch qui partage la connection vers mon routeur freebox je n’ai pas du tout de modem …
Ma carte mere est une : MSI apres le numéro etc je ne le sais point je ne sais meme pas quel socket … je regarde dans le gestionnaire mais rien n’ai marqué

Pour la carte mère, le modèle est inscrit soit entre les ports PCI, donc tout près de ta carte réseau soit dans un coin.
Sinon, Everest est là pour ça (cf logithèque, version 2.20 gratuite).
Déjà, si tu as un ou plusieurs PCI HS, on peut se poser des questions sur cette mobo…
Test simple: branche la FB directement au port Ethernet de ta carte Realtek!

Bas Le model c’est le MS-6330 VER 5 en ce qui concerne everest n’ayant pas acces a internet avec l’autre je ne peux point faire grand chose

Bas en faite je n’ai tester qu’avec ma carte reseaux les slots PCI donc bon la je vais aller prendre une autre carte reseaux chez un ami voir un petit peu si ca marche

je vais essayer alors de brancher ma freebox directement mais bon ayant déja essayer de brancher deux cable qui marche et les deux cable lorsque je les branche ne sont pas detecté

MSI K7T Turbo apparemment, ça ne nous rajeunit pas (socket A) :ane:

Lol oui désolé mais bon jusqu’a maintenant il fonctionnait tres bien :frowning: alors de quoi pourrais provenir le probleme ?

J’ai bien branché la FB a ma carte reseaux il y’a du flux vu la diode du dessus qui clignote mais toujours pas de cable reseaux detecté par windows

Pareil sur le 2ème port de ta carte ?

A vrai dire j’ai essayer sur tous les ports que j’ai pu donc en dessous de la carte graphique les memes slots il y’en a deux qui fonctionne et qui detecte au moins la carte reseaux dans windows les autres ne les detecte pas

Je regardais un topic sur un autre forum et certains disaient qu’il fallait un câble croisé avec cette carte :heink:
http://www.infos-du-net.com/forum/119146-8…net-nic-freebox

Bas justement j’ai essayer les deux genres de cables que j’ai et ca ne marche pas enfin c’est pas pour ce type de carte les cable croisé sont fait pour tout ce qui est pc - switch et j’ai donc essayer les deux en pensant que c’etait ca mais en rien j’ai essayer un cable qui marchais avant avec cette carte et la ne marche plus :frowning:

Alors, ce n’est pas un pb matériel proprement dit mais de configuration réseau.
Tu vires cette connexion ou la carte réseau ce qui revient au même dans le panneau de config et tu redémarres.
XP va la réinstaller tout seul, enfin croise les doigts :ane:

ok je fais ca je te tiens au courant Merci