Problème "Erreur CMOS" !

Bonjours,

J’ai une carte mere Asus Rampage Formula, j’ai monté mon PC correctement mais j’ai sur le petit LCD Poster une erreur qui s’affiche : ERR CMOS

Sur l’afficheur j’ai d’abort :

CPU INIT
DET DRAM
CHECK CPU
VGA BIOS
COUNTMEM
CMOS ERR (celui la est inquiétant)
EN SETUP

Bref j’ai tout bien installer je comprend pas trop se qu’il faut faire. Il n’y a aucun affichage sur l’écran ( check signal)

Pross : Intel quad Q9550

Merci pour votre aide !!!

Fait un clear CMOS , tu enlève la pile de la carte mère quelques minutes et tu la remet . Sinon essaye de mettre à jour ton bios .

Et ta config fonction ou pas?

:wink:

salut jai le meme probleme avec mon pc!
asus maximus extreme err cmos et sarrete
jai enlevais la pile et rien sa le fait toujour!!!
de l’aide svp

J’ai fait un clear CMOS ça n’a rien changer …

J’ai enlever la pile et je l’ai remis , maintenant ça reste bloqué sur VGA BIOS…

Pour mettre a jour le bios je suis obliger de le faire sous windows, et je n’ai pas le pross en rab pour cela !!!

Sinon j’ai l’impression que tout marche, les ventilo tourne , pas de bip particulier … les voyants sont au vert !!!

Bref je comprend pas !!!

ok c 'est tout simple tu fais un clear cmos , prend le manuel de ta carte mere ( si tu la pas tu le trouvera a cette adresse

support.asus.com…

tu le telecharge et tu cherche la page ou il t 'en parle )

En faites faut deplacer ce qu’ on appelle un jumper sur la carte mere il y a souvent ecrit a coter de ce jumper en petit Jb1

tu le met dans la position inverse tu lance le pc il vas pas reagir tu le reeteint tu remet le jumper dans sa position normal et c bon

J’ai une touche spécial “clear CMOS” que j’ai appuiyer , ça ne change rien …

slt, j’ai le mémé problème que toi, tu a trouver une solution ??
Edité le 09/01/2009 à 20:42

j’ai fait un clear cmos mais ça change rien !

en faite mon problème c’est au démarrage, impossible d’accéder au BIOS, l’écran reste noir et il est écrit “CMOS ERR” sur le LCD POSTER. le PC redémarre plusieurs fois (jusqu’à 15 fois) avant de pouvoir démarrer normalement en configurant le BIOS. ce problème survient souvent quand mon PC et couper de toutes source d’alimentation.

Config

Asus Maximus II Formula
Intel® Core™ 2 Duo E8600
2X Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Club 3D Radeon™ HD 4870X2 2 Go
2X Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
Gigabyte Odin GT - 800W
Edité le 10/01/2009 à 10:22

Gigabyte Odin GT - 800W

Salut,
Essaie de faire un test memoire.
A+

avec quoi je fait un test memoire ??

Salut,
Avec memtest 86 ,sur le site clubic.com ou sur commentcamarche.net
Ou encore avec un live cd de linux
A+

Cela peut venir d’un problème de compatibilité avec le p45,il gère très mal la DDRII PC8500 en dual channel.
et elle a aussi des problème de compatibilité avec la hd 4870X2

un flash du bios règle ces problèmes.
Edité le 11/01/2009 à 17:37

Hm, vu l’erreur, p-e la pile est-elle défectueuse non?

Salut a tous moi aussi j’ai le même problème :frowning: Vous avez trouvé une solution ? merci d’avance

Sur certaines cartes meres, il faut mettre le jumper en 2/3 et appuyer sur le bouton sinon ca marche pas (il y a une sécurité au cas ou si tu appuies accidentellement sur le bouton)
Edité le 24/01/2009 à 22:51

Salut,
Ton écran est noir au démarrage avec une erreur sur l’afficheur de ta cm .
Commence par retiré la cg de son slot ,redémarre le pc ,bip-t-elle ?
Si oui , remets la cg dans son slot et de nouveau redémarre le pc ,qu’as-tu ?
A+

Moi mon erreur venais en fait de mon ventilo. Je l’avais brancher par mégarde sur une prise “fan” et non “cpu fan” et ça me donnais l’erreur cmos.