Probleme EPSON DX 4850/ reconnaissance

Bonsoir a tous,

J’ai un souci avec mon imprimante EPSON DX 4850(multifonction). Le problème vient de la reconnaissance du périphérique par Windows xp sp2. J’allume mon imprimante , Windows l’a détecte (imprimante+scanner) je l’éteint, après lorsque que je la rallume (30 minutes après) Windows ne veut pas la détecter. Pour pouvoir imprimé ou scanné quelque chose je suis obligé de réinstaller les contrôleurs USB 2 ,à partir du Gestionnaire des périphériques(voir screenshot) . Et j’ai une info bulles qui dit que l’imprimante tirer trop en électricité et le port usb s’est mis en sécurité en se déactivant . Apres je suis invité a le reinitialisé et la comme par MAgie l’imprimante est détecté.
En cherchant sur Google, on trouve des cas comme le mien mais pas de solutions :frowning:
Merci

http://img504.imageshack.us/img504/8442/imprihi6.png

Deux choses :

  • le driver pour XP est-il installé ? vu le 5.9a de 01/07 sur le site Epson ainsi qu’un driver spécifique apparemment pour le scanner esupport.epson-europe.com…
  • as-tu testé sur les différents ports USB ? la solution pourrait être de passer par un hub erterne avec alimentation propre.

Bonjour chafoin
Alors pour les drivers j’ai essayé ceux fourni par le CD et aussi ceux fourni par le site Epson. Bien entendu entre un désinstallation et une réinstallation de drivers je passe un coup de Ccleaner ^^. Toujours le même probleme
Ensuite, l’imprimante utilise sa propre source éléctrique, elle a donc pas besoin de “tirer” sur le port USB.
Pour faire simple, avant j’étais obligé d’éteindre l’ordinateur et ensuite le faire redémarre pour m’en servir. En Réfléchissant, je me suis posé le probleme, j’en ai déduis que le probleme vient de la reconnaissance. Donc je fais un tour dans le gestionnaire des péripheriques et je reinstalle le controleurs USB2 (encadré en rouge), et la comme par magie l’imprimante est détecté.
En cherchant sur le Net , ce probleme semble être courant sur la serie DX et CX mais j’ai pas trouvé de solution
www.commentcamarche.net…
J’ai envoyé un mail a Epson mais bon …

Merci


Je possédé l'imprimante depuis plus d'un an et jusque la pas de problème. J'ai essayé tout les ports USB de mon PC ( 8 au total) mais pas de succes

Up

Voila le message , infobulle , que j’obtient lorsque je réinstalle le contrôleur USB2
http://img241.imageshack.us/img241/7554/impri2um3.png

Si je ne me trompe pas, c’est 500 mA la limite d’un concentrateur.
Je pense que tu devrais essayer avec un hub externe.Sinon, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d’autre.
Et décocher l’option d’économie d’énergie dans les propriétés dudit concentrateur.

ok je vais essayer ca,
je te tient au courant
Merci

Bonsoir chafoin,

Je ne trouve pas l’option “économie énergie” ??

:)uuuup;)

Dans le gestionnaire de périphs, propriétés du concentrateur, onglet gestion de l’alimentation :wink: