Problème envoi messages depuis Outlook Express 6

Je ne comprends pas : je réceptionne parfaitement les messages qui me sont adressés.
En revanche, je ne peux rien envoyer !!!

Le message d’erreur Outlook est le suivant :
Impossible d’envoyer le message car l’un des destinataires a été refusé par le serveur. L’adresse de messagerie refusée était ‘édité@hotmail.fr’. Objet ‘test’, Compte : ‘Messagerie Orange’, Serveur : ‘smtp.wanadoo.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 <édité<@hotmail.fr>: Relay access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC79

Je précise que le résultat est le même pour toutes mes adresses e-mail.

Par ailleurs et c’est peut-être lié, les liens Internet ne fonctionnent pas non plus depuis les messages reçus !
merci à tous pour votre aide précieuse.
Message edité le 17/06/2007 à 14:38
Message edité le 17/06/2007 à 14:43

Dans le nom de ton serveur smtp, essaye de remplacer wanadoo par orange. :jap:

Je suis vraiment débutant… comment dois-je procéder pour effectuer cette modification ?

j’ai édité ton adresse mail pour t’éviter les spams :jap:

Pour hotmail, je crois que c’est normal (d’ailleurs le message d’erreur dit bien “Relay access denied”) mais ça reste à vérifier.

Pour pouvoir envoyer des e-mails, il faut les envoyer sur le serveur de ton FAI.
Vérifie donc dans OE6 les paramètres de chacun de tes comptes que le serveur d’expédition (serveur SMTP) est bien celui de ton FAI qui semble être Orange.
Edité le 17/06/2007 à 16:51

Merci à tous pour votre aide précieuse.
J’ai bien noté qu’il me fallait modifier le paramétrage de mon serveur SMTP, mettre Orange en lieu et place de Wanadoo.
Toutefois, je réitère ma question : comment dois-je procéder pour effectuer cette modification ?

Est ce depuis le gestionnaire Internet Orange puis Configuration (modifier mes réglages) puis après ?
Ou bien est-ce ailleurs que cela se passe ?

Outils > Comptes > tu te positionnes sur un compte > Onglet courrier > Propriétés > Onglet Serveur
C’est là…
Edité le 18/06/2007 à 10:43

J’ai donc bien modifié le paramétrage de mon serveur SMTP… mais cela n’a rien changé !
Je ne peux toujours pas envoyer de message depuis Outlook Express.
Du reste, ci-joint le message d’erreur suite à un nouveau test d’envoi :

Impossible d’envoyer le message car l’un des destinataires a été refusé par le serveur. L’adresse de messagerie refusée était ‘édité@cegetel.net’. Objet ‘TEST’, Compte : ‘Messagerie Orange’, Serveur : ‘smtp.orange.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 <édité@cegetel.net>: Recipient address rejected: Missing Authentication’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC79

A priori, il y aurait maintenant un problème d’authentification !!??
Comment solutionner ce casse-tête ?

Je pense qu’il faut commencer “simple”… c’est à dire envoyer un mail avec un compte hébergé par ton FAI.

Quel est ton FAI ? Est-ce Orange ?

Si effectivement tu te connectes au Net par Orange, alors essaye d’envoyer un mail en utilisant un compte mail Orange.

mon FAI est bien orange.

Sur tes conseils, j’ai fait un test d’envoi de messages vers 2 comptes mail Orange … et surprise cela fonctionne parfaitement !
Mais alors pourquoi toutes mes autres adresses ne fonctionnent pas en envoi (hotmail.fr, cegetel.net, free.fr, …) sauf wanadoo.fr qui fonctionne également ???

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience mais ce problème est vraiment handicapant.
Du reste les liens Internet (sur les messages reçus) ne fonctionnent pas non plus. Est-ce que les 2 problèmes sont liés ?

Dans tous tes comptes mail tu dois mettre le serveur SMTP d’Orange, même dans le compte mail chez CEGETEL.
Edité le 19/06/2007 à 00:07

Je me suis mal exprimé…

Il ne s’agit pas de mes comptes mail (du reste, j’en possède un seul qui est dorénavant bien paramétré avec “Orange” dans le serveur SMTP).

En fait, il s’agit des adresses e-mails de mes contacts (carnet d’adresses). Et je n’arrive toujours pas à envoyer de mails à mes contacts qui ont un FAI différent de Orange ou Wanadoo (Hotmail, Cegetel, Free, …) !!!

Etrange, non ?

Ha oui, étrange !..
J’avoue que je ne vois pas là… :frowning:

Un grand MERCI pour ton aide et ta disponibilité… tout de même !