Problème envoi mail outlook réseau entrprise

Bonjour à tous,

tout d’abord merci car en tant que novice, ce forum m’a souvent aidé :clap: .

Mais aujourd’hui, après plusieurs recherche, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je suis sur un réseau d’entreprise (internationale avec serveur au siege) et je n’arrive pas à envoyer de mail via outlook, j’ai l’erreur:
“0x80042109, outlook n’arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).”

Mes informations de compte sont pourtant correctes.
Je suis sur wanadoo.
:??:
Auriez-vous des propositions?

Merci d’avance

bonjour

j’ai un conseil ::

Tu devrai appeler le service informatique de ta boite se sera plus simple

en espérant qu’ils aient le temps ou l’envie

C’est surtout ça le problème, ils n’ont pas le temps et encore moins l’envie… :’(
Mais merci quand même du conseil.

Sinon, d’autres idées? :smiley:

Juste un détail :

C’est bien ton entreprise qui a un compte chez wanadoo ? Ce n’est pas toi qui essaie de te connecter sur ton compte depuis l’entreprise ?

Si c’est bien moi qui essaie de consulter mes mails et d’en envoyer avec mon adresse perso Wanadoo.

Juste pour éclaircir la situation, je ne cherche pas à pirater mon entreprise puisque mon patron (DG Adjoint Sud France) est au courant, mais nous faisons partie d’une multinationale avec une organisation complexe et lente. :sweet:
De plus je me sers régulièrement de cette adresse mail pour mon patron ou pour des études confidentielles sur ses ordres. :smiley:

Merci donc par avance pour votre aide.

Là n’était pas ma question :wink:
En fait, à ton entreprise, ils ont wanadoo comme FAI ou pas ?
Si non, tu dois utiliser le smtp du FAI de ton entreprise, et pas celle de mamadoo.

comment pourait on dire
tu as une bal avec la clef
ta boite même chose
donc tu fais comme la poste tu met bêtement le courrier dans la fente qui va bien :wink: :neutre: