Probleme entre une platine et un PC

Bonjour,

J’ai un probleme.
je veux branché une platine sur mon ordi. Le probleme est que la connectique de ma platine est du RCA, alors que mon ordi n’accepte que du jack …
Comment faire pour brancher la platine ?

Il existe des adaptateurs Jack - RCA

Et ça coute pas grand chose.
Maintenant, ce topic aurait plus sa place dans la Section Matériel Audio.
Je déplace :jap:

j’ai pu me procurer l’adaptateur en question

Mais maintenant que j’ai un prise jack sans code coluer je la branche sur quel entrée ?

Pour les couleurs, ce n’est pas grave car ce sont les voies gauche et droite. Si celà ne te convient pass à l’usage, tu peux les inverser.
Tu mets les 2 prises RCA (ou Cinch) sur ta platine et le jack dans l’entrée son de ta carte audio.
:wink:

Je ne sais pas, mais j’essayeraisdans “line in” c’est à dire “entrée ligne”, mais pas sûr…
Edité le 22/08/2008 à 00:57

inutile d’être sarcastique,
le fait est que l’entrée line in n’est pas correctement indiqué, ou plutot que mon ordinateur m’en donne deux différente sinon je poserais pas la question :op

Inutile d’être parano,
si j’étais sûr de moi je ne te dirais pas que je ne suis pas sûr !!

:heink: Euh … l’aspirine est fournie ?

Ben SilverShogun a pris les “je ne sais pas” et “mais pas sûr” de ma réponse pour du sarcasme alors que c’était simplement de l’incertitude. :neutre:

ok ok j’ai réagi un peu vite…
toutes mes excuses.


Pour en revenire au sujet je tiens à préciser que la photo de l'adaptateur est exact et c'est un problème. Puisque qu'il présente 2 fiche RCA mâle et un fiche jack mâle, alors qu'il faudrait des fiches RCA femelle puisque que la sortie de la platine se par des fiches mâle ( logique me direz-vous) Faut donc acheter des adaptateur, au prix tout doux de 3 euros (:riva:) Cout total de l'opération 3+3+3.50 = 9.50 un peu cher juste pour brancher une platine a un ordi :pfff:

Pardon, mais tu es vraiment sûr que tu as des sorties mâles sur ta platine ???

[edit]
Peut-être est-ce un câble non amovible qui sort de la platine ?
[/edit]
Edité le 23/08/2008 à 23:11

Suis-je vraiment sur que que j’ai des sorties mâles sur ma platine ???

je te fais la traduction de ce que tu viens de dire : " j’ai envie d’une claque car je prend les gens pour des imbéciles."
Message edité le 28/08/2008 à 23:01

silvershogun tu es vraiment parano, si Jacky67 te pose une question c’est bien parce qu’il ne comprend pas ce que tu as dit, ce n’est pas du tout son genre de se moquer des gens alors un peu de respect!! :pfff:
De plus il a parfaitement raison, des sorties mâles sur un équipement audio je n’ai jamais vu ça de ma vie, donc sa question est parfaitement logique. Enfin tu sembles avoir des connaissances limitées dans le domaine :neutre: (ce n’est pas une critique, si tu viens poser une question c’est bien que tu ne sais pas tout), donc la moindre des choses est de rester humble :jap: (surtout envers des gens comme Jacky67 qui maitrisent assez bien le domaine de l’audio-vidéo)


Afin d'éviter tout risque de confusion donne nous la référence de ta platine. :jap: Et d'ailleurs c'est quoi exactement? Une platine vinyl? Edité le 26/08/2008 à 17:05

Merci Almalexia, mais je ne crois malheureusement pas avoir autant de connaissances que tu sembles le dire.
Toutefois, tout comme toi j’avoue ne jamais avoir vu d’équipement audio avec des sorties mâles.

Mais j’ai tout de même réfléchi à la chose et c’est pourquoi j’ai édité mon post peu après en demandant si ce n’était pas une platine avec un cordon sortant de la platine et qui serait fixe.
C’est la seule explication que j’ai trouvée pour expliquer des sorties mâles, mais je n’ai hélas pas eu de réponse sur cette question qui me parraissait pourtant importante. :neutre:

Notre ami SilverShogun ne semblant vraiment pas m’apprécier, je me retire de cette question en lui souhaitant tout de même d’arriver à régler son problème.
Non, cette dernière phrase n’est pas ironique !! (je précise, au cas où… ;))

@+

Je met tout sa au clair :

-Non je ne manque pas de respect a Jacky 67, puisque je n’ai proféré aucune insulte à son encontre n’y laissé aucun sous-entendu dans ce sens.Cela n’a rien a voir avec de la paranoia, ni avec de la moquerie.
Il me parait simplement évident qu’ayant le matériel sous les yeux, il est absolument halucinant de se faire contester un fait établis par quelqun qui ne peut le voir ( d’ou un certain énervement).

-Non je ne rien contre toi Jacky 67, je ne te connais aucunement et ne manifeste aucun sentiment a ton égard.

-Ensuite si vous avez lu attentivement le billet n 10, le problème en question n’en ai plus un, puisque effectivement la sortie de ma platine vinyle est un cable se terminant par une connectique RCA mâle, j’ai donc du acheter des adaptateurs. Le cordon en question n’est pas fixe, c’est juste un cable.
Ma platine est une : Thomson TL541T

-et je peut effectivement écouter de la musique provenant de ma platine sur l’ordinateur et meme l’enregistrer voir le topic suivant (fin de topic) :
www.clubic.com…

Si tu avais dès le début précisé qu’il s’agissait d’une platine vinyle et le modèle (TL541T), alors il n’y aurait eu aucun souci :neutre:, on ne donne jamais trop de détails quand on veut des réponses précises et rapides.
Ensuite beaucoup de gens qui posent des questions ici n’y connaissent pas grand chose en audio, et mélangent souvent prises mâles et femelle, prises jack et RCA… (d’ailleurs le fait que tu ne saches pas sur quelle entrée connecter la prise jack m’a vraiment fait penser que tu pouvais aussi avoir des doutes sur le reste, on peut parfois avoir l’impression de poser des questions débiles mais elles ne le sont pas tant que ça pour de nombreuses personnes)