Problème entre Switch HDMI et décodeur TV NeufBox Evolution

Bonjours à tous,
J’ai un soucis avec le décodeur TV de ma Neuf Box Evolution :
Je suis équipé d’un téléviseur Samsung HD Ready (Réf.: LE32R51B) qui ne comporte qu’une seule entrée HDMI alors que je possède 3 périphériques en HDMI.
Du coup j’ai investit dans une switch HDMI 1.3 (3 to 1) de marque BIGBEN.

Celui-ci fonctionne parfaitement avec ma Xbox 360 et mon lecteur DVD mais pas avec le décodeur TV de SFR.

Si le décodeur est allumé et branché sur ma TV en directe tout fonctionne bien.
Si je débranche le HDMI du décodeur NeufBox (sans l’éteindre) et que je le branche sur le switch, j’ai l’image qui apparait. En tout cas tant que je ne change pas de chaine, que je ne met pas le décodeur en veille ou que je ne vais pas dans un menu quelconque.
En effet dès que j’effectue une de ces actions l’écran devient noir et un message “Mode non pris en charge” apparait.
Ce message apparait toujours si je démarre le décodeur directement branché sur le switch.

Seul solution pour récupérer l’image, rebrancher le décodeur en directe ce qui m’oblige à débrancher et rebrancher mes prises HDMI si je veux regarder un DVD ou jouer à un jeu sur ma XBox.

Je soupçonne le décodeur de SFR de passer en 1080i, alors que ma TV ne supporte pas plus du 720p.
J’ai réglé dans les menus le décodeur en 720p mais ça ne change rien, google est incapable de me trouver une réponse et je n’arrive pas à joindre l’assistance de SFR par Tchat ( je n’ai pas le courage par téléphone, leurs accents à couper au couteau me fatiguent).

Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci d’avance pour ceux qui se creuseront la tête.

PS : J’ai fini par réussir à contacter l’assistance de SFR par Tchat, ils brillent d’incompétence là bas, selon le technicien j’aurais un problème de débit… je vous laisse juger son diagnostique…

J’ai réussi à contacter SFR, il s’avère qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de solution à mon problème.
Par contre le technicien m’a conseiller de poster sur le site :
forum.neuf.tv…
afin que des techniciens se penchent sur mon problème, alors si vous avez le même soucis que moi n’hésitez pas à poster.

Pour ceux qui auraient un problème identique au mien, voici ma conversation complète avec un technicien de SFR :
forum.sfr.fr…
Dès qu’une solution sera trouvée je la posterai ici, si un jour il y a une solution.
En tout cas n’hésitez pas à poster à la suite de mon sujet sur le forum de SFR, si on est plusieurs à avoir le problème ils se bougeront peut-être…