Probleme entre pc, ampli et tv

Bonjour,

je possède un pc portable (alienware m17xr4 avec un carte ati 7970m).
j’ai acheté un ampli (pioneer vsx 527-k).
j’ai également une tv lcd lg.
voilà le schema de mon installation :
pc —> hdmi —> ampli —> hdmi ----> tv

au début j’avais seulement le pc et l’ampli, ils étaient connecté, je regardais des films sur mon écran pc, le son sortait dans l’ampli, j’étais heureux.
puis j’ai acheté une tv, que j’ai raccordé au tout. j’ai réussi a avoir le son sur l’ampli et l’image sur la tv parfaitement en faisant bureau étendu dans ma résolution d’écran windows (en duppliqué les films laggaient, et en bureau 2 (tv) le son coupait aléatoirement).

le soucis c’est que maintenant, quand j’éteins la tv, mon écran pc devient noir !
je n’ai plus d’image…
j’ai essayer de mettre bureau 1 (mon écran pc), duppliquer, étendu, dès que j’éteins ma tv, si l’ampli est allumé, mon écran pc est noir.
si je rallume ma tv, mon écran pc se rallume aussi.

c’est a croire que j’ai fait une mauvaise manip sur le pc ou l’ampli (pioneer vsx 527) qui fait que mon cable hdmi envoie l’image et le son a l’ampli sans garder l’image pour mon écran pc (suis-je clair ?).

bref, svp quelqu’un a une idée ?

edit : a noté aussi que maintenant, quand j’éteins ma tv, mon ampli s’éteint aussi U_u (pas à chaque fois).
on dirait que mon ampli a fusionné avec ma tv (bon ok je vais loin dans la métaphore…) mais c’est fou, je ne peux pas avoir d’image sur mon pc si ma tv n’est pas allumée…
j’ai beau bidouiller les réglages dans la résolution d’écran windows et dans le CCC d’ati rien n’y fait.
j’ai surement fait une couille car ça marchait parfaitement avant.

edit : quand je change de source sur mon ampli, l’écran de mon pc reste noir. même quand je j’éteins l’ampli l’image ne revient pas.
pour que l’image revienne sur mon écran pc, il faut que je débranche la prise hdmi reliant le pc a l’ampli quand l’ampli est allumé ! si il est déjà éteint, débranché l’hdmi ne résout rien et je dois mettre en veille puis relancer le pc…
Message edité le 17/08/2013 à 22:01

grande nouvelles : le probleme se situe au niveau de mon pc !
j’ai essayé avec un autre pc, avec le même cable hdmi et la même prise, et l’image revient bien sur l’écran de ce dernier.
donc j’ai du tripatouiller une merde dans le conctrol command center d’ati que je n’arrive pas à remettre normalement.
une idée ?
Edité le 16/08/2013 à 09:28

Bonjour,

Peut-être peux-tu essayer de désinstaller/réinstaller le drivers de ta carte graphique ? :neutre:

je vais essayer.
ayant une 7970m sous enduro, j’ai tellement eu de problemes avec les drivers que les réinstaller étaient pour moi une hantise et la dernière des solutions envisageables, mais foutu pour foutu je vais tenter^^

je viens de télécharger les derniers drivers (béta, car j’avais déjà les derniers sinon), j’ai réinstallé ceux que j’avais déjà, installé les béta, et toujours aucun succès…

Tu as pris les pilotes graphiques chez Dell ou sur le site Amd ?

Pour un portable il est généralement préférable de prendre les pilotes du fabricant,parce qu’ils sont souvent modifiés par rapport aux Amd d’origine :neutre:

Il y a un avertissement à ce sujet chez Amd :

support.amd.com…

oui je sais, mais pour enduro j’avais trouvé les derniers pilotes amd vraiment bien.
mais on tourne en rond avec les drivers, étant donné que ça marchait au début, c’est moi qui ai du trifouiller quelque part x)
quelqu’un doit bien savoir quoi (enfin j’espère^^)

je me rapelle avoir installé le logiciel de lecture MPC-HC, ça n’a rien a voir ?

Ressaye avec les pilotes Dell/Alienware :neutre:

si ça continue je vais formater tout le pc, mais ça me fait chier car vu que je ne sais pas ce qui a provoqué ça, ça pourrait m’arriver de nouveau a tout moment, et je n’ai pas envie de formater le pc toute les semaines

probleme résolu, j’ai fait une resto systeme d’il y a plusieurs jours, le probleme a disparu, et je pense savoir d’où ça venait.
quand je regarde le ccc d’ati, avant, tv allumée ou pas, ça me marquait que mon ampli était en 70 hz, alors que maintenant, quand j’éteins la tv, il revient en 60 hz.
donc c’était bien un probleme de hz.
maintenant a savoir comment et pourquoi il ne revenait pas, mystère x)