Probleme entre mon pc et mon ecran

bonjour, voila j’ai un probléme entre mon pc et mon ecran dès que j’allume mon ordinateur mon ecran se brouille comme quand on a pas de signal avec une TV sauf que la c’est de toute les couleurs. Il continue a fonctionner sauf que je vois plus rien.

je ne sais pas quoi faire !!!
aidez moi svp.

CORDIALEMENT THOMAS

si tu a un autre écran essai
sa peu venir de ta carte graphique.

si tu me nous décrire un-peut mieux ce que tu entend par brouille

Petite idée, très bête et pas laquelle tu es sûrement déjà passé. Ma mère a eu ce problème, j’ai tout fait jusqu’à finir par débrancher et rebrancher le VGA, et là miracle, parfois c’est le câble qui déconne, les prises pliées et mise en contrainte qui s’abîment…tords les un peu pour voir(gentiment tout de même). Je ne t’accuse pas d’ être à ce niveau de naïveté mais parfois on cherche tellement compliqué…bon courage
D’expérience, ce genre de symptôme ne peut être que matériel, alors les conseils du collègue précédent semblent de bonne augure, changer d’écran ou essayer une autre carte vidéo, on a tous une vielle AGP qui traine et un adaptateur DVI en trop.:wink:
Edité le 01/05/2010 à 00:36

en faite ma mère a un pc portable et je lai brancher a ma tv avec le meme cable vga et sa marche nickel donc je ne sais pas trop.
j’ai essayer de le deplier un peu je l’ai rebrancher plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
en faite mon pc s’allume mais sa bug de toute les couleurs

branche ton pc sur la tv comme le portable.
Si il y a toujours le bug alors c’est ta carte graphique

Tien voila quelques exemples de ce que donne une carte graphique hs

images.google.fr…
Edité le 01/05/2010 à 14:08

Et bien c’est exactement sa que sa fait sauf que moi je ne vois rien du tout meme pas mon bureau ou le demarrage de vista.
J’ai un acer aspire M5640-1M7E. Si la carte est hs je suppose que sa ne se trouve pas dans le commerce un carte graphique de chez acer donc faut-il que je rachète un pc

Que ce soit Acer ou une autre marque ça reste un PC parfaitement standard (sauf cas particuliers), il est normalement possible de mettre n’importe quelle carte graphique. :wink:

D’après la référence ce PC est équipé d’une carte graphique nVidia 8600GS, modèle essentiellement présent dans les PC de marque mais on doit pouvoir la remplacer par un modèle plus récent genre HD4650 de chez ATI par ex.

Le mieux serait d’ouvrir le PC et de voir exactement comment c’est foutu.

ce qui est entre les 2 ça sa s’appelle l’utilisateur :o

:MDR

Magnifique! :fou:

heu non, l’utilisateur il est entre la chaise et le clavier :ane: (c’est le bureau qui est entre le PC et l’écran :o )

oui mais celui qui fait fonctionné les 2 c’est l’utilisateur :o